La Confrérie du RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du RolePlay

Ici rien ne possède de limites hormis votre imagination ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Absence Faris
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:06 par Faris

» Début du projet
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:27 par Vaeylon

» Une vie de vagabond...
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:07 par Lord Sephiroth

» Une auberge pas comme les autres
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:55 par Lord Sephiroth

» plop plop plop
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:21 par Vaeylon

» [SF] Kronos Galcius
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:52 par Invité

» [SF] Damian Lanart
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:39 par Lord Sephiroth

» Operations de fiches de personnages
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:44 par Lord Sephiroth

» [SF] Novisa Cleever
Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:37 par Lord Sephiroth

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Une auberge pas comme les autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:46

L’endroit est coquet pour une auberge de passage : l’architecture tout en courbe, presqu’en arabesque de la bâtisse laisse à penser qu’il s’agit là d’un ouvrage elfique. L’intérieur est doux, car on a allumé un feu de cheminée dont les flammèches viennent danser contre les murs légèrement froid et humides, signe que le printemps est proche. A peine entrée dans cette petite auberge que vous vous sentez réconforté, apaisé, peut-être l’héritage dissimulé d’un ancien charme sindar. Tandis que vous vous avancez lentement vers le comptoir, vous pouvez voir un elfe à la peau noire et aux cheveux d’un blanc immaculé essayant de se dissimuler dans un coin de la pièce. Il ne semble pas hostile, un miracle de la part d’un fidèle de Lolth ou peut-être d’Eilistraee. De l’autre côté, un homme massif tout de noir vêtu, un chapeau noir vissé sur sa tête, dissimulant grossièrement une avalanche de cheveux d’un noir très foncé. Son regard est pesant et pénétrant à la fois comme si ce dernier vous juger, vous jauger au plus profond de vous-même. Une grande pelle maculée de terre sied fièrement sur l’épaule de ce géant. Arrivé au comptoir, vous vous retrouvez nez-à-nez à un elfe, reconnaissable de part sa beauté androgyne, ses long cheveux d’un blond cendré et ses oreilles pointant vers le ciel. Un grand sourire vient irradier son visage et une infime sympathie se dégage du sindar. Il vous accueille dans sa langue natale, signe de respect envers vous :

« Suilad nîn mellon, mae govannen. Puis-je vous être utile * ? »

* trad : "Bonjour, mon ami. Quelle heureuse rencontre"
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:39

~* C'est vêtue de son éternel manteau de voyage à capuche, que la Demie-Elfe passe la porte de l'établissement. La Ménestrelle, adepte des voyages, se sent attirée par cet endroit, probablement du fait de la présence de cette aura ... elfique.

Elle laisse la porte se refermer doucement derrière elle. La haute silhouette de la Demie-Elfe ne se tient pas droite, on devine aisément la durée et la dureté de son dernier périple rien qu'en posant les yeux sur son manteau - feuilles mortes, tâches de boue, entailles et autres frotements dus à l'assaut des éléments ... Quelques mèches de cheveux ruisselant de pluie, et de sueur, s'échappent du capuchon de la Ménestrelle, et sa respiration est quelque peu sifflante.

Les battants de la porte émettent un bruit sourd. La silhouette se redresse, la Demie-Elfe s'appuie sur ses genoux afin de se retrouver en posture honorable. La Ménestrelle lâche un soupir, un râle de soulagement et resserre les pans de son manteau. Ensuite, restant dans la presquombre de l'entrée, elle daigne enfin rabattre le capuchon de son vêtement sur ses épaules.

Faris s'impose déjà de par sa taille - droite et athlétique du haut de son 1m97. Elle se distingue également de par les traits de son visage. Cette Demie-Elfe au visage certes anguleux et aux oreilles pointues, a cependant les yeux vairons, le teint blême, les cheveux foncés et les lèvres pourpres. Une cicatrice trône sous son oeil droit, d'un bleu hypnotique. Une épaisse mèche de cheveux lui barre la moitié gauche du visage, masquant son oeil à l'iris ambré. On distingue sous ses cheveux, en guise de bijou, une longue et fine plume rougeoyante, dont l'extrémité vient mourir dans le cou de la Ménestrelle. Enfin, la Demie-Elfe s'est parée de trois fines tresses, fermées par une perle de nacre chacune. Bien que sa chevelure ne lui arrive que péniblement sur les épaules, lorsque la Ménestrelle se recoiffe machinalement, elle révèle une queue de cheval - qu'elle dépose délicatement sur son épaule droite, le signe distinctif des "Sang-mêlé" en ses terres natales ...

La Ménestrelle balaye la salle du regard, furtivement. Elle rajuste la position de son sac sans fond, qu'elle porte en bandoulière. Enfin, elle se dirige vers le comptoir, les jambes lourdes, la Demie-Elfe a grand besoin de repos, de réconfort. Elle regarde l'aubergiste, lui sourit et lui demande de sa voix suave : *~


" Salutations, l'ami ... Pourrais-tu servir un verre de vin rouge à un voyageur épuisé ? "
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:30

Alors que la grande ménestrelle n'était pas encore assise ni servie, la porte s'ouvrit de nouveau, laissant entrer dans la salle une petit vent frais signe du temps encore hésitant entre rigueur de l'hiver et douceur printanière. Une silhouette semblant alors bien petite et frêle en comparaison du précédent voyageur fait alors son entrée. Une jeune femme, humaine a première vue mais a l'allure féline et gracile des elfes sans en avoir pourtant aucun trait, s'immisce dans ce petit coin de chaleur et de bien-être alors que le temps n'est guère agréable sur les chemins.

Elle ne semble pas avoir la vingtaine et pourtant une assurance se dégage de tout son être, mélange étonnant et détonnant d'arrogance et de noblesse. Son accoutrement par ailleurs ne ressemble pas a celui du voyageur lambda et incite les différents clients de l'établissement à la dévisager. Un long pantalon blanc et étroit taillé dans une matière à la fois soyeuse mais protectrice surmonté de ce qui semble être un pourpoint d'homme d'un blanc immaculé également mais dans un tissu bien plus fin, aux manches et au col brodés. Une veste cintrée, noire, décorée de tissus rouges et de fils d'or formant des arabesques complexes. Sur son épaule est passée une cape bleu-grise, couvrant la gauche de son corps frêle et lui arrivant au niveau des genoux. Des bottes de cuir noir, montant jusqu'à ses genoux et semblant êtres renforcées au niveau de l'articulation finissent de donner a son style un air si particulier. Une chose était sûre, elle n'avait pas grand chose en commun avec la plupart des clients de la taverne.

Pour ceux qui s'étaient intéressés plus a son être qu'a son accoutrement, ils ont pu remarquer une belle jeune femme, à la peau claire, les cheveux noirs aux reflets pourpres coupés courts (à la mode de la capitale) une mèche recherchée tombant sur la droite de son visage. Ses yeux sont d'un bleu foncé envoutant, tranchant avec un visage par ailleurs presque enfantin. Un nez fin, des lèvres au teint rose pale attirant l'oeil. Plus petite d'une tête que la demi-elfe située a quelque pas d'elle, elle en impose pourtant par son style et son assurance. A son flanc, accroché a une ceinture de cuir, pends un fourreau dont dépasse le manche d'une rapière ouvragée. Cette dernière doit facilement valoir un quart de l'établissement à la première estimation d'un oeil quelconque et peu exercé à la manière d'évaluer un objet de qualité.

Tandis qu'elle ôtait les gants blancs qui lui couvrait les mains, elle traversa la salle en quelques pas, s'approcha du comptoir tout en faisant en sorte d'éviter la grande silhouette de la ménestrelle (elle ne voulait pas la bousculer, gêner un ménestrel portait malheur) et s'installa à l'un des grands tabouret, évitant de se mettre dos à la salle, tout en pouvant parler au tenancier.

D'une voix pleine de maturité, chose surprenante pour une fille de son âge, elle s'adressa au sindar dans sa langue natale :


(HJ : Afin de ne pas choquer les puristes de Tolkien (et j'ôse me prétendre moi-même puriste ?) et de ne pas avoir envie de me flageller de par mon ignorance (alors que j'ai ce sacré dico sindarin), je vais épargner a vos yeux l'horreur de lire mon Sindarin plus qu'approximatif et vous traduire la phrase suivant directement en langage commun)

- Bonsoir. Bel établissement que celui-ci... Pourrais-je vous demander un verre de liqueur de firi... J'en ai bien besoin après une telle chevauchée.
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:36

Celebnor ne put être que ravis après l’arrivée de deux nouveaux clients, des clientes plutôt. Un grand sourire vient élargir ses lèvres, tandis qu’il se hâte de préparer les deux boissons. Il prit deux verres qu’il essuya machinalement, attrapa deux bouteilles et laissa couler les breuvages dans leurs verres respectifs tout ça en moins d’une minute. Même si les elfes sont réputés pour avoir une dextérité non négligeable, Celebnor est quasiment ambidextre et est aussi habile de sa main droite, que de sa main gauche, que son épée en témoigne. Il prend alors le verre de vin rouge et attrape un grain de raisin qui se trouve dans une corbeille de fruit, le tient dans ses mains et commence à incanter silencieusement. Le raisin se recouvre petit à petit de givre et se transforme en glaçon sucré, que le Sindar plonge dans le vin. Il tend le verre à la demie-elfe, toujours en lui souriant : « Voilà … pour votre plaisir, j’ai ajouté un petit ingrédient pour rendre la boisson plus ludique », puis il se retourne, prend l’autre verre et le tend à la Sindar : « Voilà pour vous, nîn mellon … » ajoute-t-il cordialement.

Pendant ce temps là, Solaufein Baenre observe la scène d’un œil mauvais. Le drow est assez grand et massif pour quelqu’un de sa race. Sa musculature en fait un guerrier redoutable, pour sûr. Une grande coiffe de cheveux d’un blanc immaculé vient submerger ses épaules robustes et son visage grave. Ses yeux mauves se posent sur les deux êtres lumineux et un rictus de dégoût apparaît sur ses fines lèvres blêmes. Pourquoi l’a-t-il envoyé ici ? Ssussun pholor dos ! hurla-t-il dans sa tête en direction de son maître. Il s’avança lentement, rabattit sa capuche sur sa tête afin de ne pas être gêné par cette horrible lumière puis s’arrête face à Celebnor, il lui fait quelques signes assez complexes à l’aide de sa main et le Sindar acquiesce comme s’il avait compris le message :
- Usstan Ssinssriggin raldarin l'waess da'fol Tu'rilthiir, marmonne Solaufein qui n’en peut plus de se trouver dans cet endroit qui pue l’elfe à plein nez.
- Malla Jabuk uk phlith jal sarn, Solaufein … répond Celebnor qui semble comprendre et parler le langage des profondeurs.
- Ssussun pholor uk ! injoncta l’autre qui croisa les bras contre son buste et qui semblait faire la moue. Son regard était fixé sur la demie-elfe.


(hj : si vous voulez les traductions des termes drow, dites-le moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:25

(c'est pas une tapette d'elfe mon perso, c'est une humaine ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:26

~* La Ménestrelle regarde faire l'aubergiste avec envie. En attendant d'être servie, elle s'assied lentement sur un haut tabouret installé juste en face du comptoir. Lorsque Celebnor présente le verre de vin à la Demie-Elfe, celle ci lui sourit faiblement mais poliment : *~


" Merci beaucoup, l'ami. Il me tarde de goûter à ton noble breuvage ... Combien te devrai-je pour ce verre ? "


~* Mais avant que la Ménestrelle ne puisse porter le verre à ses lèvres, ou que l'aubergiste ait le temps de répondre, le Drow s'incruste. Faris baisse les yeux, fixant son verre de vin, et fait mine de ne pas comprendre les paroles de Solaufein.

Alors qu'elle fait glisser ses mains sur le comptoir, la Ménestrelle se met à passer l'index gauche sur le rebord de sa coupe, l'air songeur ... Désormais, Faris a les yeux rivés sur l'alliance en adamantium qu'elle porte à la main gauche. Ses traits se durcissent alors, légèrement.

La Ménestrelle regarde successivement le grain de raisin gelé flotter dans sa boisson, son alliance et l'anneau d'or épais qu'elle porte au pouce de la même main. Elle finit par lâcher un long soupir, accoudée au comptoir, la tête dans sa main droite. Faris chasse les quelques gouttes de sueur froide, due à la fatigue, qui perlent sur son front du revers de la main gauche. Bien qu'elle sente les yeux du Drow posés sur elle, la Ménestrelle ne daigne pas croiser son regard. Elle ressent de sa place la haine ancestrale des habitants de l'Outreterre enfin leurs opposés : *~


" (thghts) Nîmwendil, aussi, était comme ça ... Mais aucun être vivant sur cette terre ne peut se douter de mes origines. Que ce Drow me haïsse, ça m'est égal. Il sera d'autant plus vexé d'apprendre que le sang des maîtres de l'Outreterre coule dans mes veines. Après tout ... Qui peut réellement se douter de ce que je suis ...? "


~* La Demie-Elfe esquisse alors un sourire et lève les yeux vers l'aubergiste ... *~
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:12

Celebnor croise son regard et esquisse à nouveau un sourire avenant. A travers-lui, on sent toute l’âme bienveillante de cette taverne. Il fait un dernier signe complexe de la main au drow qui s’éloigne silencieusement en sifflant comme un serpent prêt à mordre. Pour ceux qui connaissent les Drow, ils auront compris qu’il s’agit là du « Code », le langage gestuel des elfes noirs, un langage qui permet de rester muet dans l’ombre mais de rester grouper pour surprendre et exterminer la victime : « Quelque chose vous tracasse, mon amie ? » demande alors Celebnor de sa voix incroyablement mielleuse qui fait sortir Faris de sa méditation. Même si son visage reste aimable, une lueur beaucoup plus froide vacille dans ses pupilles. Une lueur de mort, de guerre, de déception … Quelque chose de dangereux en somme. Celebnor possède sûrement un passé plein d’épouvantes et d’horreurs qu’il tente de dissimuler derrière son air de Sindar et pour qu’un Sindar copine avec un Drow, il faut vraiment que ce passé soit sombre …


Solaufein était maintenant près de la cheminée. La lueur dansante vient parfois révéler l’éclat de ses yeux pourpres. A vrai dire, pour un habitant de la surface, tous les Drow se ressemblent physiquement mais quelqu’un qui les côtoie pendant un moment (en restant vivant, bien sûr) s’aperçoit que tout comme leurs cousins les elfes, les Drow possèdent une certaine beauté qui se décline de maison en maison. Solaufein fait parti de la grande maison Baenre, qui possède plusieurs résidences en Padhiver. Bien qu’à la base, fidèle de Lolth, cette maison s’est très vite tourner vers Eilistraee. Comme beaucoup de Drow, ils ont été jugés faibles et indignes de rester à Menzoberranzan, la capitale de l’Outreterre. Les stigmates d’un tel passé hantent toujours le visage rude de Solaufein. Son œil de félin reste toujours collé sur la demie-elfe. La concentration se lit sur son visage noir et d’un pas feutré, il avancera vers elle, fouillant rapidement dans la poche droite de sa besace. Très rapidement, il l’effleure et murmure d’une voix que seuls les Drow peuvent entendre : « Usstan belbau belbol, Tu'rilthiir. Dos Og'elendar ussta malla Jabbuk lueth usstan om elggar dos » (je t’offre un présent, l’elfe de la surface. Trahis mon honorable maître et je te tuerai). Puis il sortit de la taverne d’un pas plus rapide. Quelque chose pesait dans la poche de Faris, quelque chose de lourd comme le métal. Probablement un bijou … avec un mot où figurait simplement une rose noire et une citée qui semble flotter dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:26

~* La Demie-Elfe laisse échapper un bref soupir. Elle ne répond au tenancier de l'établissement qu'en baissant les yeux et fixant le morceau de fruit gelé qui flotte et tournicote joyeusement dans son verre d'alcool.

Enfin, pour éviter de dire quoi ce soit, Faris porte le verre à ses lèvres, tenant sa coupe avec style, à l'aide de seulement deux doigts de sa main gauche. Elle est donc toujours accoudée au comptoir, l'air rêveur. Elle apprécie la considération que Celebnor semble lui porter, mais se convainc elle-même que ces intentions ne sont dues qu'au lieu, et aux origines elfiques évidentes de la Ménestrelle.

Faris boit une lampée de son vin rouge ... Elle s'en sent immédiatement réconfortée. Un sourire en coin, de gourmandise, vient illuminer quelques instants le visage fatigué de la Demie-Elfe. Les origines Sindar de Celebnor sont claires ; une aura de réconfort s'est comme posée sur la Ménestrelle. Aussi bref que cet instant a été, il se renouvelle lorsque Faris boit une deuxième gorgée, moins importante, de son verre.

Alors que la Ménestrelle repose son verre sur le comptoir et qu'elle s'apprête à féliciter l'aubergiste pour ses talents, Solaufein vient effleurer la Demie-Elfe. Sentant le poids du message dans la poche de son manteau, Faris fronce légèrement les sourcils et baisse la tête afin d'éviter de croiser le regard du Drow, et ainsi de le défier. Elle est assez surprise de constater que Solaufein s'adresse à elle dans la langue des habitants de l'Outreterre. Elle ne fait rien de plus que regarder le Drow sortir de l'établissement, et porte la main à sa poche lestée du fameux message.

Impossible de ne pas reconnaître l'alliance en adamantium de Nîmwendil. La Demie-Elfe n'a même pas besoin de regarder le bijou pour avoir confirmation. Elle l'a reconnu simplement en le touchant. Quand aux dessins ... Ils sont eux-mêmes suffisamment évocateurs pour réveiller les sentiments de la Ménestrelle. Faris y jette un coup d'oeil furtif avant de remettre le tout à sa place d'origine. Elle se tourne vers Celebnor : *~


" Ton art de la table est indéniable. Je m'arrêterai avec grand plaisir dans ton humble refuge, à l'avenir. Mais tu ne m'as toujours pas dis combien je te devais ..."


~* Sur ces paroles, Faris plonge deux doigts dans son verre afin de pouvoir croquer le grain de raisin, bientôt débarrassé de sa couche de glace. Le morceau de fruit craque allégrement sous le coup de mâchoire de la Demie-Elfe, qui s'empresse par la suite de siffler le reste de son verre.

La Ménestrelle réalise que malgré son récent voyage, elle devra bientôt repartir sur les chemins qui mènent à Suran'dir ... La cité qui flotte dans les airs, griffonnée sur le bout de papier que lui a confié Solaufein, n'est autre que la grande citadelle de Deneria, le pays d'origine de Faris : *~


" (thghts) Suran'dir a presque retrouvé son aspect d'origine aujourd'hui, et je doute que Nîmwendil sache que l'on a finalement réussi à remettre la maison de Fordragon, la citadelle de Lufénia sous la tutelle d'Idyyl et Warlinas, en place. Nîmwendil n'a jamais accepté de participer à notre cérémonie de mariage, sans doute à cause de Selad et de ses propres doutes ... Je vais certainement devoir convoquer 'Opalion', désormais régent de la cité d'Amoria. Il a installé son portail près de la source de Coeur et Sang de loup ... Il me sera ainsi plus simple de rentrer. J'espère que Chrysaor s'en tire bien avec la direction d'Elzhékia, et que Famëris continue son excellent travail sur Splendhya. Seule la cité des Anges attend le retour de son maître, désormais ... "


_______
(HRP) Notes sur Suran'dir : ce sont tout simplement les terres natales de Faris, Suran'dir est un continent que 5 cités, dites de l'étoile, se partagent.

Il y a tout d'abord Deneria, située à l'extrême Ouest, la cité des Anges dont Faris a la charge.

Ensuite, dans le sens des aiguilles d'une montre : Amoria, la cité des Innocents, sous le commandement de Lutz Clayrha-Noah, un des maîtres de Faris.

Ensuite, Lufénia cité des Merveilles, dont les terres ont été confiées aux deux derniers Gardiens de la Confrérie de Sabre-Lune dont Faris est la fondatrice d'origine.

Ensuite, Elzhékia cité du Souvenir placée sous la coupe de Chrysaor, un autre maître de Faris.

Et enfin Splendhya la Sombre cité, royaume guerrier et destructeur de Suran'dir en guerre perpétuelle avec les autres territoires, dont la propre fille de Faris, Famëris, se charge de contenir les assauts grâce à la discipline de Syrth.

Plus de détails sur Faris et son histoire ... Au prochain numéro ! (/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:17

La jeune humaine n'avait pas saisi les tenants et les aboutissants de ce qui semblait être une sorte d'altercation entre les trois personnes installées a sa gauche. Il lui avait semblé que le drow avait proférés quelques mots tenant une sorte de menace ou autre message peu réjouissant... Assez en tout cas pour faire changer d'attitude la demi-elfe qui buvait son verre de vin. Elle qui n'avait jamais étudié les langages barbares (comme celui de l'outreterre), elle n'avait pas saisi un traitre mot de ce qu'avait pu dire l'elfe noir.

Son verre de firi au bord des lèvres, elle le reposa d'un geste doux sur le comptoir, presque sans un bruit. La situation était étrange. Elle avait envie de parler, après près d'une semaine de cheval, sans contact aucun ou presque (elle ne considérait pas vraiment les trois clampins avec qui elle avait discuté sur le chemin comme des contacts...). D'un mouvement discret elle se rapprocha de la ménestrelle et du tenancier.


- Votre firi est excellent, il vient de quel domaine ? Très bon choix en tout cas. dit-elle en s'adressant au Sindar.

Elle fut assez vite intriguée par l'éclat furtif qui brillait dans la main de la jeune demi-elfe. A première vue cela ressemblait a un bijoux, mais elle n'eut pas le temps d'en avoir confirmation. Elle sembla pensive, portant sûrement sa réflexion sur quelques fables dont seuls les ménestrels en connaissent l'intégralité.


- Le bijou que vous avez-là semble de fort bonne facture. De quoi s'agit-il, si je peux me permettre ?

Sa curiosité l'avait poussée a parler. Elle se doutait que la jeune femme n'allait sûrement pas lui répondre, ou bien la considérer comme une aristocrate comme les autres et la dédaigner, comme le faisait la plupart des gens. La noblesse du pays avait bien du mal a faire comprendre au peuple qu'ils n'étaient pas tous de la même trempe que le Prince. Mais cela, ils ne voulaient se le mettre en tête et c'était bien le problème de ce pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:25

~* La Demie-Elfe se redresse sur son tabouret, lorsqu'elle entend la voix de cette autre femme briser le silence au comptoir. D'instinct, elle se tourne vers son interlocutrice, faisant sortir sa tête du creux de sa main droite. Faris préférait par politesse pouvoir regarder la personne conversant avec elle au moins de profil, et jamais de dos.

Puisque l'Humaine est assise à la droite de la Ménestrelle, elle a tout le loisir de se laisser envoûter par la profondeur, et à la fois le tranchant, du bleu de son oeil droit - ainsi que la cicatrice trônant sur le dessus de sa paumette. La Demie-Elfe esquisse un sourire en direction de son interlocutrice.

L'apparence compte assez peu pour la Ménestrelle, qui compte de nombreuses rencontre à son actif, et autants de milieux fréquentés au cours de sa vie. Faris ne se laisse donc pas rebuter par l'aspect de la jeune femme à qui elle fait, pour moitié, face. Bien qu'en des temps reculés son attention se serait portée sur la magnifique rapière de la jeune femme, Faris ne lâche pas l'Humaine du regard : *~


" Vous avez raison, cet aubergiste a du talent et beaucoup de goût ... Quant à ce bijou ( elle ramène alors sa main gauche à hauteur de regard de son interlocutrice, pouce replié sur sa paume ) ; eh bien je vous remercie du compliment. Ce n'est ni plus ni moins que mon alliance, pour laquelle j'ai mis à profit mes talents cachés d'orfèvre. Travaillée dans une matière aussi rare que l'est le véritable amour d'une vie. "


~* La Demie-Elfe affiche un sourire peiné. L'évocation de ce mariage qui n'a jamais réellement eu lieu faute de célébration, et la présence de la jumelle de son alliance dans la poche de son manteau, ne sont pas faites pour la mettre à l'aise. Lestement, elle laisse retomber sa main gauche sur le comptoir, puis joue avec son massif anneau d'or ornant son pouce et replie son bras vers elle.*~
Revenir en haut Aller en bas
Eryndil

Eryndil


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : La Lorien
Race : Elfe Sylvain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 23/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMer 2 Juil - 7:09

C'est venu de nul part et à un moment plutôt inattendu qu'un autre Elfe fait son entrée dans l'auberge, il avait l'air plutôt jeune pour quelqu'un de sa race. On savait au premier coup d'oeil que celui-ci venait du Royaume Sylvestre par son air fier, sa peau cuivrée à reflet verdâtre, ses yeux verts et ressortant une sagesse qui envahissait toute l'auberge.

Il s'agissait donc bien d'un Elfe Sylvain, on ne pouvait s'y tromper. Il ne tarda pas à s'asseoir dans un coin de la salle, tout en jetant un rapide coup d'oeil sur les personnes présentes, d'un air méfiant. Mais c'est soudainement qu'il baisse la tête lorsqu'il chuchote au plus bas, dans l'une de ses langues natales :

« Im naer... Amman ? Awartha nîn Lorien vail... » *
« Je suis triste... Pourquoi ? Abandonner ma chère Lorien... » * [hrp: Oui, oui ... TRES approximatif...]

Et peu après, plus fortement :

« J'étais si bien là bas... »

Il rejeta un second coup d'oeil autour de lui, se rendant compte qu'il parla un peu trop fort. Sensible de part sa nature, on pouvait distinguer une seule et unique goutte de larme qui coulait et qui s'en alla aussitôt. Il ne semblait attiré par personne, et se méfiait de plus en plus, bien qu'une Elfe, assise plus loin, attira son oeil :

« ...D'où vient cette Semi-Elfe si mystérieuse ? » Pensa-t'-il.

Après un cours moment de réflexion, il lâcha l'affaire, et continua à penser qu'il ne fallait faire confiance qu'à soit même et à ceux de sa race, en locurance les Elfes Sylvains.

Il ne se séparait jamais de son arc, accompagné de son carquois où étaient rangées les flèches, et une dague à sa botte.

Il se repose donc, en repensant à sa chère Lorien, qu'il avait quitté pour voyager, mais il commençait à regretter... Peut-être que quelqu'un ou quelque chose lui ferait reprendre goût à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:16

Celebnor inclina poliment la tête face aux remarques agréables de ses convives. Un mince sourire vint étirer ses lèvres bien dessinées, puis il fera remarquer à ses clients, toujours de sa voix mièvre, que ce soir, la tournée était offerte par la maison. Le Sindar observe longuement l’Humaine et la demie-elfe qui parle d’un bijou, celui que Solaufein venait de glisser dans la poche de Faris. Il savait de quoi il s’agissait, comme il savait qui en était l’expéditeur mais son visage savait facilement feinter la surprise, notamment grâce à ses dons de barde. Il pose donc un regard curieux sur l’objet et fait semblant de s’y intéresser.

Lorsqu’un autre Sindar fit son entrée dans l’auberge, le regard de l’elfe se détacha du bijou et se porta instantanément vers l’autre. Il arque un sourcil puis s’incline : « Suilad nîn hanar, je sens une grande nostalgie en vous, peut-être puis-je vous être d’un quelconque secours ? » lui demande-t-il gentillement, avant de taper trois fois dans ses mains. Les instruments (un luth, un violon et une flûte) qui siégeaient sur une petite estrade commencèrent à jouer un air lent, profond et grave. Un chant qui apaise le cœur et l’esprit, non sans y laisser un arrière goût amer de mélancolie. L’auteur de cette musique devait être bien languissant pour écrire un tel acte. La musique décrocha un sourire légèrement pâle à Celebnor.

(hj : les amis, soit personne ne joue à la taverne, soit personne ne continue le sujet pour faire avancer la communauté … Aïe aïe aïe, que vous êtes compliqués Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:18

~* Par réflexe, la Ménestrelle tourne la tête vers l'entrée de l'auberge et aperçoit l'autre Sindar faire son entrée. Désormais tournée aux trois quarts vers le nouvel arrivant, Faris a replié son bras droit vers elle, main posée sur l'extérieur de sa cuisse gauche, et s'appuie sur le comptoir à l'aide de son autre bras.

La Ménestrelle sourit poliment au deuxième Sindar des lieux. A-t-elle bien lu dans ce regard les mêmes doutes que tous les natifs de la forêt ressentent à son égard ? Son aura la trahit, c'est indéniable. Pas un seul instant ne passe sans que la Demie-Elfe ne soit débarrassée de la malédiction du "Sang-mêlé" qui pèse sur elle - un statut hérité de son propre père : *~


" (thghts) Enfin, mieux vaut qu'ils perçoivent mes origines elfiques ambigües, plutôt qu'ils se doutent du secret de fabrication de mon âme. Ce qui me rend perplexe, c'est plutôt l'attitude de ce cher Celebnor et du lieutenant Solaufein. Tous les deux portent la trace olfactive de Nîmwendil, ce qui explique pourquoi le Drow s'est adressé à moi dans sa langue natale. Il savait que je comprendrai. Hm ... Ca ne l'empêche pas de me détester pour le peu de 'noble' sang d'elfe de la surface qui coule dans mes veines. Quand je pense que, mise à part ma taille, je ne ressemble pas du tout à ma mère ... Qui peut bien se douter que mon deuxième parent est loin d'être humain ? "


~* La Demie-Elfe se remet à sourire. Sa longue existence l'a amenée à devenir très fière de ses origines, et à entretenir le mystère autour de son aura à double tranchant. Le temps de sa réflexion, le tenant des lieux avait convoqué son orchestre.

Faris trouve la mélodie fort appréciable, mais juste un peu dommage que ce ne soit pas Celebnor lui-même qui ait pris un instrument en main pour composer. L'attention de la Ménestrelle se porte instinctivement sur le luth, son instrument de prédilection. Toute cette ambiance elfique aurait certainement fait fuir un Solaufein enragé, écoeuré par cette atmosphère, très guimauve, pour un Drow.

Une dernière fois, Faris glisse sa main dans sa poche. Elle ferme les yeux. Enrobant la jumelle de son alliance dans le morceau de parchemin sur lequel figure la rose noire, la Ménestrelle frotte son anneau doré de l'index gauche, avec une concentration pure.

Le message de Solaufein a désormais disparu, se retrouvant actuellement entre les mains des deux autres Gardiens de la Confrérie de Sabre-Lune, à Lufénia : Idyyl la Tieffeline et Warlinas, la Demie-Drow ... La citadelle de Fordragon ne tardera pas à prévenir les royaumes voisins du retour imminent de l'héritière du trône de Deneria. *~
Revenir en haut Aller en bas
Eryndil

Eryndil


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : La Lorien
Race : Elfe Sylvain
Classe : Voleur
Date d'inscription : 23/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:09

C'est en regardant droit dans les yeux Celebnor qu'Eryndil lui demande :

« Tu veux m'être utile ? Pourrais-tu m'apporter un verre d'eau dans ce cas ? »

Entrainé par cette musique et par nostalgie, le Sylvain se laisse porter, et entonne un chant de ses origines :

« A Bereth thar Ennui Aeair !
Calad ammen i reniar
Mi 'aladhremmin ennorath.
A Elbereth Gilthoniel
I chin a thûl lín míriel... »

Ô Reine d'au-delà des Mers de l'Ouest !
Ô lumière marchant vers nous
Parmi les terres tissées d'arbres de la Terre du Milieu
Ô Elbereth Qui-Embrase-l'Étoile
Tes yeux et ton souffle [sont] comme des joyaux étincelants.


Et c'est une seconde larme qui fait son apparition, parti aussi vite qu'elle est arrivée, qui coule le long de la joue du Sindar. C'est alors qu'il relève sa capuche et cache son visage, tout en serrant les poings. Il relève la tête et sourit timidement aux personnes autour de lui, et se dit qu'il a tant de chose à découvrir en elles.

« Et bien ! Ce verre d'eau !
, dit-il d'un ton ironique, et non irrespectueux, viendra-t'-il un jour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:32

Un jeune elfe au traits très fin et très élégant entre dans la taverne ... Ses habits d'un mélange de violet, de jaune et de gris légèrement brillant subtilement entremêlé lui donne une allure de riche aventurier.
Le luth, fabriqué dans un étrange matériau gris et mauve, qu'il porte dans ces bras ne laisse aucun doute quand au fait qu'il est un barde, mais, les ombres semble danser avec lui.
Il a un visage réjouit, ses pommettes légèrement rosies, ses yeux dorés et un sourire en coin.

Il passe le pas de la porte, regardant dans furtivement l'établissement et avance vers le comptoir. Avant de s'installer, il pose son sac, fait d'écaille de dragon noir au pied de la chaise sur laquelle il compte s'asseoir. Puis, il arrête son mouvement, pour le terminer en faisant un minimum de bruit, afin de ne pas déranger l'elfe sylvain qui entame une chanson. Il s'installe dans le plus grand calme et le plus grand respect de l'artiste, écoutant avec attention les paroles du chant.

*Cette vois est tout à fait intéressante … *

Pense t'il. Puis, il penche la tête, réfléchi un instant, puis prend son luth pour en gratter les cordes sans émettre le moindre son.
Il lève la tête pour regarder le plafond de l'auberge, actionnant toujours ses doigts sur son instrument, ses lèvres entrent à leurs tour en actions pour ne laisser filtrer qu'un très faible courant d'air imperceptible. Son visage reflète la sérénité et le calme.

Un bruit fini par se faire entre de son sac. Un bruit métallique … pourtant celui-ci ne perturbe aucunement le barde perdu visiblement dans ses chants.
Le bruit devient plus fort, forçant le demi elfe à sortir de son état.

Néant, veux-tu bien arrêter, je n'arrive pas à me concentrer …


Le bruit cesse presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:41

La jeune femme observa d'un oeil curieux l'arrivée des nouveaux clients. Ceux-ci avaient un style bien a eux et le dernier arrivant ressemblait bien au barde qu'il était. L'auberge semblait être un point de ralliement des ménestrels de la région : la demi-elfe a sa gauche, l'elfe sylvain qui même si il n'avait pas d'instrument chantait assez bien pour être un barde de renom et l'elfe au sac d'écailles. Elle n'avait aucun talent oratoire particulier. Elle se contentait de savoir jouer de sa lame, de son charme et du certain pouvoir qu'elle détenait au sein des cercles de l'aristocratie.

Elle portait un certain intérêts aux différentes personnes présentes et porta son regard alternativement sur chacun d'eux. Elle porta son verre de firi aux lèvres, en buvant délicatement une gorgée qui vint la réchauffer agréablement.

La réponse de la demi-elfe l'avait un peu surprise, et rendue jalouse en même temps. Elle n'avait pas réellement eu l'occasion d'avoir des relations sérieuses avec quelques autres membres des hautes sphères. Elle ne goutait guère a toutes ces manières et autres traditions qui constituaient le rituel de séduction mais elle appréciait - et à fort juste titre - l'ensemble des avantages que lui offrait sa position. Sa jalousie venait plus du fait qu'elle avait l'impression de n'avoir guère de talent en face de tout ces gens : bardes, ménestrels, taverniers, orfèvre, mages... Elle ne pouvait que prétendre a quelques savoirs et talents en politique et au maniement de la rapière.


- Vous avez bien de la chance. Je suis loin de prétendre avoir le quart de vos talents...

* et pourtant, la naissance a voulu que je me retrouve en haut de l'échelle sociale. En quel droit ? *
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:03

~* Les choses s'accélèrent. Entre l'orchestre qui joue depuis déjà quelques minutes, la gaieté apparente de Celebnor, l'autre Sindar qui clame des vers au bon souvenir de ses terres natales, le nouveau barde apparemment très copain avec sa besace qui vient d'entrer et l'attitude de la jeune femme assise à sa droite, Faris ne peut que penser que l'atmosphère vient incontestablement de se réchauffer.

Son regard vient à se perdre dans les ombres de la taverne, là où l'homme, apparemment pas commode, bichonne sa pelle maculée de terre : *~


" (thghts) Bien qu'il commence à y avoir un peu trop de monde pour moi, lui n'a toujours pas bougé ... Je ne ressens sur lui aucune marque connue si ce n'est ... ( elle fronce légèrement les sourcils et plisse les yeux ) Evidemment, c'est un 'avatar'. Avantage pour moi, je ne risque pas de figurer sur sa liste. Avantage pour l'établissement et son propriétaire, c'est le garde du corps idéal. "


~* Les yeux de la Demie-Elfe se détournent ensuite du curieux et maussade personnage tapi dans les ombres ... Ayant une forte propansion à se perdre dans ses pensées, Faris préfère plutôt porter son attention sur l'ambiance de l'auberge, et la discussion que sa voisine a entamée avec elle. La Ménestrelle a déjà assez à penser avec son retour dans ses terres natales.

Elle jète un oeil sur le nouveau venu, lui adressant au passage un bref signe de tête. Alors que son attention aurait pu se porter sur "le compagnon" remuant dans la besace d'écailles et l'attitude passive du barde, Faris du en retourner à ses conversations de comptoir avec l'Humaine .. Elle lui adresse un sourire entendu : *~


" Voyons l'amie ... Vous me flattez certes, mais la chance n'a rien à voir là-dedans. J'aurais aimé naître avec des talents d'orfèvre, mais il m'a bien fallu passer par un long et difficile apprentissage pour en arriver à ce résultat. Qu'importe, comme vous dîtes, si vous ne possédez pas le quart de mes talents, je vois très bien que vous avez du potentiel. L'envie se lit dans votre regard, puisez votre force là dedans. Et ... Je suppose que l'arme que vous portez ne fait pas uniquement office de décoration ? Je doute fortement de votre médiocrité dans le maniement des armes de guerre. Votre arme n'est pas le genre de joujou que l'on confierait à une gamine ... "
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:48

Celebnor s’exécute et grommelle un peu face à l’attitude un peu trop blafarde qui caractérise si bien les sylvains. Il prend un verre qu’il essuie proprement (comme tout elfe, il est assez maniaque sur certaine chose) puis verse de l’eau dans ce dernier. Il regarde sa corbeille de fruit d’un air réfléchit, essayant de trouver un petit ingrédient qui agrémenterai la boisson. Il prend un peu de menthe qu’il écrase dans sa main pour en faire suer la sève qui tombe à petite goute dans l’eau puis mélange le tout avec un brin de paille. La boisson sans nul doute devrait assouvir les besoins nostalgiques du sylvain. Le Sindar tend alors le verre au sylvain. L’odeur subtile et boisée qui s’échappe de l’eau devrait faire son effet, pense alors Celebnor : « Voilà pour vous, mon ami … » dit-il chaleureusement. Puis il détourne son regard vers le nouvel entrant. Quelque chose de particulièrement puissant émane de lui.

Toujours dans son coin, silencieux comme une tombe, le Fossoyeur observe et écoute. Il est très grand et très musclé, ce qui en fait un véritable colosse. L’homme est vêtu tout d’un noir qui engloutit la lumière et son visage muet reste caché par les ombres d’un grand chapeau. Il les observe tous de son œil luisant de prédateur, parfois il sort un bout de parchemin de sa poche et s’attarde sur l’écriture féminine qui y sied. Souvent il secoue la tête et laisse un soupir qui n’en finit plus. Enfin, il décide d’aller au comptoir, la faim venant torturer ses entrailles pourries. Son pas est lourd, bruyant et fait presque trembler le sol de la taverne. Dans sa démarche, sa grande pelle se balance sur son épaule comme si le couple exécutait une valse macabre. Rien qu’en sa présence, l’aura chaleureuse de la taverne s’affaiblit et c’est la tristesse qui envahit les personnes trop proches de lui, le maudit. Il pose son regard vers le tavernier et s’exprime d’une voix gutturale et uniforme : « Je voudrai de la viande, maître elfique. De la viande crue si possible … »

Celebnor est réveillé de ses songes par l’ombre que dessine la silhouette massive du Fossoyeur. Il fait la moue quand celui-ci vient vers lui pour lui demander de la viande crue. Quelle étrange requête pour lui. Il s’exécute et va chercher une pièce de viande dans son cellier qu’il ramène sur un plateau d’argent. Par politesse, il y mettra aussi des couverts …
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:32

Les mouvements du fossoyeur font s'arrêter de chanter le barde ... Il regarde l'étrange silhouette, essaye d'en comprendre les contours, mais cela ne lui évoque rien de particulier ... si ce n'est un nom d'une histoire lointaine et oubliée ... il n'y prête pas plus attention, du moins c'est qu'il fait ou ou tente de faire croire.
Son visage se tend légèrement, et ouvre son sac, qui contient à son tour un sac, apparemment un sac sans fond, duquel il tire une bourse.

Holà tavernier, pourriez-vous
Dans votre grande amabilité
Me servit un plat à votre goût
Afin que je sois sustenté ?


Pendant qu'il demande au tavernier de quoi manger, le bruit métallique se fait a nouveau entendre, plus distinctement, alors que des langue d'ombre sortent doucement du sac.

Ne t'ai-je point demander
De ne pas déranger
Cette atmosphère
Si particulière ?
Néant, voudrais-tu éviter
Que nous nous fassions remarquer.


Le fait que l'endroit soit animé à pu faire passer le poète quelque peut inaperçu, même si certain l'on vu, il ne marque que peut le décors.

Il remarque tout de même qu'il fait pâle figure au milieu de tout ce monde. Après tout, il n'est pas venu ici pour se donner en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:57

~* La voix caverneuse du Fossoyeur a le mérite de glacer le sang de la Ménestrelle. Elle regretterait presque d'avoir porté les yeux sur lui ; comme si son regard avait activé les membres du colosse ... Faris arque un sourcil, l'air aussi dubitatif que Celebnor, lorsque le Fossoyeur réclame de la viande crue à manger. Elle se dit que cela aurait pu être pire. Le grand gaillard aurait très bien pu décapiter un client avec sa pelle et en faire son repas - ou alors par simple jeu. Même, il aurait pu réclamer de la viande faisandée ...

La jeune femme assise à côté de la Ménestrelle semble quelque peu ruminer les paroles de cette dernière. La Demie-Elfe ne croit pas avoir froissé son interlocutrice. Même le fait d'évoquer la ravissante rapière de l'Humaine n'est pas destiné à déstabiliser son propriétaire. Dans le silence qui s'est installé dans la conversation, Faris triture une énième fois sa fameuse alliance ... S'il vient à la jeune femme l'idée de croiser le regard de la Ménestrelle, celle-ci lui adressera un sourire gené.

Les yeux de Faris s'atardent désormais sur les langues noires qui jaillissent du sac d'écailles du troisième barde des lieux. Elle plisse les yeux, il n'en faut pas plus pour alimenter la curiosité de la Demie-Elfe. L'attitude de la "chose" qui a trouvé refuge dans la besace de l'artiste n'est pas sans lui rappeler un égo particulièrement proche de Faris. Le temps de réaliser cette ressemblance, les tentacules s'en sont allées. Les oreilles de la Ménestrelle se dressent légèrement. Si l'artiste voulait passer inaperçu, il ne peut pas compter sur les sens de la Demie-Elfe. Et pourtant, Faris ne s'amusera pas à davantage porter l'attention du public sur l'infortuné barde ...

Un frisson, un autre, vient courir le long du dos de la Ménestrelle, lorsque le bruit des puissantes mâchoires du Fossoyeur qui se referment sur la pièce de viande se fait entendre. La Demie-Elfe ne prend pas la peine de se retourner afin d'observer l'art de la table du colosse. L'aura de malheur qui entoure le Fossoyeur a bien entendu prise sur Faris, mais cette malédiction qui pèse sur le grand gaillard a également le curieux effet d'attiser une certaine forme de compassion chez la Ménestrelle.

En dépit de la lourde présence du Fossoyeur, la Demie-Elfe ose interpeler Celebnor pour formuler sa demande : *~


" S'il te plait l'ami ... Puisque tout le monde semble vouloir se plier à la loi de son estomas, pourrais-je également bénéficier des bienfaits de ta cuisine ? Une omelette, un bout de pain et du fromage me suffira amplement. "


~* Enfin, elle ponctue ses paroles d'un hochement de tête respectueux et d'un sourire poli. *~
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:06

Les bruits de sussions, les gargouillis et autres borborygmes désagréables qui émanent de la bouche irascible du Fossoyeur pourrait en dégoûter plus d’un, Celebnor pour commencer. Le Sindar commence à avoir la nausée et la tête qui tourne et il faudra l’intervention de Faris pour que le pauvre elfe puisse fixer son attention sur autre chose que le carnage du Fossoyeur. Il pose un regard nauséeux sur la demie-elfe puis hoche de la tête poliment avant d’aller dans sa petite cuisine. Il sort d’un tiroir un petit objet magique qui permet d’allumer rapidement un feu. Il revient ensuite dans la taverne et fixe son regard sur le Barde : « Ola messire, que souhaitez-vous croquer ce soir ? Je suis fin cuisinier et je suis sûr que je peux contenter n’importe quelle demande » dit-il le sourire en coin, l’œil fier et pétillant. Après le désastre du Fossoyeur, il faut bien qu’il fasse preuve de génie pour conserver sa nouvelle clientèle. Avant même que le Barde eut répondu, il repart illico en cuisine et commence à faire parler ses dons pour la nourriture. Quand on commande un repas chez un elfe comme Celebnor, on peut être sûr de ressortir de la taverne, le ventre remplis pour dix jours, par Elendil !

Au même moment, le Fossoyeur prend tout son temps pour manger, pardon, ingurgiter plutôt, sa viande. Il n’a pas prit les couverts que lui tendait le Sindar, après tout il n’en avait pas besoin et à dire vrai, il ne savait pas comment s’en servir. Il arrache simplement les chairs avec ses doigts qui possèdent une force qu’on n’aurait pu soupçonner chez un homme … puis enfourne la viande sanguinolente dans sa bouche avant de la mâcher, la bouche ouverte, de la mâcher encore, puis d’avaler le tout. Il ne se doute pas un instant qu’il puisse gêner les convives de la taverne. Puis au fond, une taverne, c’est fait pour y venir manger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:29

Le jeune barde lève la tête lorsque Celebnor l'interpelle pour connaître sa commande. Le temps qu'il fasse ce simple geste entre ouvre la bouche pour parler, le Sindar n'était plus devant lui.
Il esquisse un sourire à la réaction de Sindar qui fait tout pour ne pas rester dans la même pièce que l'individu qui baffre son bout de viande sans plus de cérémonie que le piaffement de sa mastication.
Les yeux dorés d'Alfarin scrute Celebnor dans sa cuisine, le regardant s'affairer.

Votre cuisine ne pourra jamais être pire
que celle de Hurl, un de mes anciens compagnons
Si il pouvait m'entendre, je subirais son ire
un demi orc "cuistot", ça n'est pas souvent bon ...


Le ton du barde est joyeux, et son visage enjoué. Il attend avec impatience de voir ce que le Sindar va lui servir.
Il prend son luth et entame un morceau rythmé pour donner du courage à Celebnor, afin que sa cuisine soit vraiment bonne.
Il fait sonné sa musique à la fois assez fort pour couvrir les bruits du Fossoyeur et à la fois assez doucement pour que les gens puissent continuer de se parler sans avoir à élever la voix.
Il arrive à faire parler sa technique de Luth avec un brio. Après tout, une taverne est plus agréable accompagné de musique, mais il se retient de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:05

~* Et alors que tout le monde s'active - Celebnor à la cuisine, l'autre barde au luth ... La Demie-Elfe est toujours aussi promte à se laisser submerger par le flot de ses pensées. L'absence de retour de la part de Vaeylon l'oblige également à céder à ses vieux démons. Et même les claquements de mâchoires du Fossoyeur ne peuvent empêcher Faris s'aller explorer les méandres de son esprit.

Les yeux de la Ménetrelle s'éteignent, et ce malgré l'ambiance générale, ou même les fabuleuses odeurs qui proviennent de la cuisine où Celebnor fait son oeuvre. La Demie-Elfe ressent profondément chaque note de la mélodie jouée par le barde. Sa respiration se fait plus lente, et ses yeux sont maintenant mi-clos. Faris est sans aucun doute entrée dans une sorte de méditation.

La tête légèrement penchée en avant, les cheveux entremêlés de la Ménestrelle viennent lui caresser le visage. Les mèches en sont assez longues pour que la Demie-Elfe puisse porter les lèvres à la queue de ses cheveux, afin de les mordiller. Etrange attitude que celle-ci, pour une personne de la trempe de Faris. Toujours est-il que dans cette posture, elle semble vraiment imperturbable ...

La magnifique plume rouge qui descend le long du cou de la Demie-Elfe vient parfois l'y chatouilller dans son creux. De temps à autres, Faris se met à vaguement en sourire. Au bout de quelques instants, quand en fait Celebnor ressort de la cuisine pour servir la Ménestrelle, cette dernière pousse un long soupir, et son regard semble de nouveau s'illuminer de la flamme de vie. Les yeux de Faris se balade du Fossoyeur au joueur de luth ...

Quelle étrange sensation que celle que la Demie-Elfe vient de ressentir. Au milieu de la mélodie jouée par le barde, il lui a semblé entendre une sorte de tintement. Un son de clochette ? La Ménestrelle se gratte le bout du nez ... Non, le bruit qu'elle vient d'entendre semble bien réel, et ne provient pas du sac d'écailles, pas comme les deux précédents. Alors, machinalement, Faris écarte les pans de son manteau de voyage.

Bien la Demie-Elfe soit assise sur un haut tabouret au comptoir, l'une de ses jambes - la gauche, n'est pas pliée, mais suit négligeamment la descente du tabouret, et son bout de son pied touche à peine le sol. Faris plonge la tête sous son manteau, ses mains tenant bien haut le col de son vêtement. Seuls quelques murmures s'échappent du "refuge" de la Ménestrelle. Peu de temps s'écoule avant que Faris ne sorte la tête de sous son manteau. La Demie-Elfe affiche un sourire en coin, un très malicieux sourire ... *~


" (thghts) Murasame ... Je ne t'attendais plus. Je n'ose te demander jusqu'où tu es allée, ma dévoreuse. Ton retour me réjouit autant qu'il me peine, car cela confirme que je n'ai plus le choix quant à un retour à la maison. D'autant plus que Nîmwendil semble m'attendre là-bas. Enfin, avec un peu de chance, il est seulement en route. Inutile de te demander où tu as obtenu cette clochette hein ? Je te demande pardon de ne pas t'avoir saluée plus tôt, mais la fatigue m'étreint depuis de nombreux jours, et je me suis laissée bercer par cette ambiance reposante ... Serait-il possible que tu aies entendu mon appel, lorsque je t'ai comparée à ... cette chose qui étend son voile noir depuis ce sac, là-bas ? Non, ne réponds pas ... Je connais parfaitement ta réponse. Merci d'être venue si vite. "


~* Et ainsi, la Ménestrelle porte automatiquement la main à la garde de son arme de prédilection - un katana rituel, de surcoît à égo, d'une valeur improbable. L'arme est accrochée à un obi de couleur bordeau, et sa lame visiblement intacte suit parfaitement la silhouette de Faris. Pour ceux dont les sens sont assez éveillés, il semble évident que la Demi-Elfe ne portait pas "Murasame" à la ceinture lorsqu'elle est entrée dans l'établissement. Pour les autres qui ne font pas la différence, c'est le manteau de la Ménestrelle qui les a trompés ... *~
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:25

BADABOUM ...

Le barde vient de tomber de son tabouret ... ses yeux dorés fixé sur la garde de Murasame. Alfarin est à la fois émerveillé, étonné et presque craintif. Cette arme, la seconde jumelle ... Il lève les yeux sur le porteur de la dévoreuse. Il sait que c'est elle, Faris, il en a entendu parler dans bien des histoires, dans bien des contes. Il pensait que c'était une légende, mais tout était trop parfait.
Il ne lui à pas fallut longtemps pour identifier un tel artefact, et dans ses souvenirs seule cette femme est capable de manié ce sabre.

Il plonge la main dans son sac, et les langues d'ombre semble recouvrir son bras. Il tient une garde de rapière mais elle n'a pas de lame.
Le pommeau est caractéristique, simple et pourtant ouvragé. Mélange d'obsidienne, d'argent alchimique, et vraisemblablement d'or, il épouse parfaitement la main du barde. Il regarde Faris, les yeux écarquillés, espérant qu'elle ne l'attaque pas, présentant presque son arme à la Ménestrelle.

Il attend la réaction de la demi elfe, ne sachant pas s'il doit adopter une posture défensive, même s'il sait que cela ne servirait à rien.
Il n'ose pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:24

~* Le barde aura finalement réussi à attirer toute l'attention du public sur lui en tombant de son tabouret. Des éclats de rire, des applaudissement viennent accompagner cette chute pour le moins inattendue. Même la Demie-Elfe a failli se laisser prendre au jeu, mais lorsqu'elle réalise que les yeux de l'artiste sont rivés sur la garde de "Murasame", elle se contente d'arborer un sourire malsain.

Le barde aura tout de même la sagesse d'attendre que la clientèle s'en retourne à ses occupations et discussions avant de saisir sa moitié d'arme et de se diriger vers Faris. Et dire que la Ménestrelle a pensé, l'espace d'un instant, qu'elle pourrait manger son omelette fumante tranquille après la cascade du joueur de luth ... Tout sourire s'est efffacé du visage de la Demie-Elfe. Elle sait qu'il sait. L'expression enfermée dans les yeux dorés du barde ne l'avait pas trompée.

Les yeux de Faris s'attardent sur la garde de la rapière. En dehors de la capacité de ce morceau d'arme à étendre les ombres autour de lui et de son porteur, l'objet semble inoffensif. La Ménestrelle reste cependant sur ses gardes, elle ne sait que trop bien à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Ce mélange alchimique des matières n'est d'ailleurs pas sans lui rappeler les ouvrages d'un certain Lord. Ce forgeron qui a une véritable tendresse pour l'obsidienne ... Après tout, si le barde reste muet, la Demie-Elfe est loin de pouvoir se fixer sur son sort - qu'est-ce qu'il va bien pouvoir lui dire ou lui demander ?

S'il est également une chose qui retient Faris d'engager tout combat, c'est la présence du Fossoyeur. Le colosse qu'elle désigne elle même comme un "avatar" risquerait de se sentir pousser des ailes en présence du pouvoir de la lame de flétrissure. Seule issue possible en cas d'affrontement : entraîner le barde dehors. Mais la Ménestrelle ne pense pas devoir en arriver là.

Faris incline la tête à l'approche du joueur de luth. Par précaution, elle ne retire pas sa main de son arme, effleurant sa garde du bout des doigts. Puisque l'artiste ne semble pas enclin à engager la discussion, la Demie-Elfe arbore un sourire à la fois amusé et poli. Elle redresse alors la tête : *~


" Il y a un problème, l'ami ? "


~* Sa voix ne manque pas de charme, et son regard non plus. Le barde sera bien obligé de parler, d'une manière ou d'une autre ... *~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une auberge pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une auberge pas comme les autres   Une auberge pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une auberge pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du RolePlay :: Les jeux :: Med-Fan :: L'Auberge du voyageur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser