La Confrérie du RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du RolePlay

Ici rien ne possède de limites hormis votre imagination ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Absence Faris
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:06 par Faris

» Début du projet
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:27 par Vaeylon

» Une vie de vagabond...
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:07 par Lord Sephiroth

» Une auberge pas comme les autres
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:55 par Lord Sephiroth

» plop plop plop
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:21 par Vaeylon

» [SF] Kronos Galcius
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:52 par Invité

» [SF] Damian Lanart
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:39 par Lord Sephiroth

» Operations de fiches de personnages
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:44 par Lord Sephiroth

» [SF] Novisa Cleever
Début du projet - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:37 par Lord Sephiroth

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Début du projet

Aller en bas 
+3
Faris
Shida
Celebnor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:37

Raaaah ! non ! Me dit pas ça alors que je viens de passer mon aprêm à pondre ma fiche de perso et mon historique (que je prie potable) !
Citation :
Pour le Space Marine, j'y vois aucun inconvénient
Je reviens avec frère Fabius Castigar ! Chapelain du chapitre des Black Templars ! Et celui qui ne dira pas Aléluia lorsque je jurerais au nom de l'Empereur sera purifié par mon bolter... Ou broyé sainement par mon Crosius.

Non, non, je disais ça pour plaisanter en ce qui concerne le Space Marines. Warhammer 40 000 est juste mon univers (Avec Mass Effect) SF préféré, et du coup, je voulais en glisser une pointe. Il ne faut pas me laisser faire, parce qu'un Fachiste Extremiste comme ça aura tôt fait d'exterminer ou de tenter d'exterminer tout autre bêbête qu'un humain (remarque qu'au niveau humain, c'est pas raciste un Space Marines, quelque soit la couleur, tant que c'est humain, ça va ! I love you L'humanité ne s'entendra t-elle que lorsque elle aura un autre ennemi qu'elle même ?)

Et puis je l'aime bien mon pseudo Sephiroth ! Même si on a pas commencé à jouer Very Happy

Edit : Au fait (j'aime bien les édit ! ... Non, ce n'est pas ça que je voulais écrire...) en ce qui concerne les fiches de personnages, pour la Med Fan, vous voulez mettre celle de Vampire : The dark age ? ça peut être très simple Very Happy juste à changer arme à feu par tir à l'arc (ou arme de jet) et deux trois autres bricoles... Non ? Je dis ça parce que je frémis d'impatience de faire la fiche de mon perso Med-fan... Razz

Edit 2 : On peut avoir plusieurs personnages par style de jeu, tout en gardant le même compte fofo ? Hein ? hein ? Dites ?

Kronos, qui a rarement des vacances, mais quand il en a... il a du temps à tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:16

Alors ... pour Warhammer 40k et Mass Effect ... on va temporiser un poil c'est clair (d'autant que Warhammer, c'est pas trop mon truc ... et que Mass Effect, je l'ai encore fini ^^). Puis les Spaces Marines sont sympa dans Starcraft aussi Razz

Pour le Med Fan, devrait pas y avoir trop de pb a faire les MaJ de la feuille proposé par Vaeyl ... mais en ce moment, je fatigue ^^ (faut que je le fasse quand même). je pense allègrement pompé celle de Dark Age ... comment ça plagia ... même pô vrai d'abord!

Et oui, tu peux avoir plusieurs persos par univers (j'ai pas encore ressortis le vieux Lord et le Prêtre ... et encore moins le palouf pour le med fan ^^). Suffit de mettre en tête de post quel perso est joué, et à chaque changement, avec, si possible, une couleur différentes par persos pour les dialogue (comme ça, on arrive a suivre les monologues ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:55

Star Craft, Warhammer 40000, deux passions se rencontrent et se font front.
Début du projet - Page 4 Haveyoufinishedcoloredbyn1

Ah le vil fourbe ! Il revient sur ses mots ! Moi qui voulait tant interpréter un facho Ubermunchen de deux metres quarantes armé d'une mitrailleuse calibre 75 mm ! La tristesse m'étreint que mes larmes couleraient de tout les pores de ma peau si mes glandes lacrymales n'étaient pas uniquement en dessous de mes deux noeils. Rah ! Je dissiperais ma peine dans la création d'un dévoreur de monde !
Pour ce qui est du courage et bien... Courage ! Ce fofo est à peine né Very Happy il a tout un beau potentiel devant lui I love you .

Autre interrogation qui m'étreint, là, tout de suite, comme ça sans prévenir... Je me demandais : Et la magie dans tout ça ? C'est en discussions ? On reprendrait une idée type WW ? Avec des rangs dans des domaines prédéfinits ? Je m'interroge et là, la question se pose :

Nyu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 4:55

Salut a toi Kronos! Je suis content que tu ai trouvé notre forum dans quelques méandres scabreux de la toile moisie d'Internet. Ça fait plaisir de voir que ça marche même si on s'y attendait pas trop. C'est sympa de voir arriver de nouvelles personnes ça fait un peu d'animation et puis c'est un peu une "récompense" pour nous de voir que ça plait.

Concernant le Space Marine je vais devoir poser une objection : Même si il est vrai que notre univers SF malgré tout ce qu'on a pu lui apporter (et tout ce que l'on pourra lui apporter) ne sera rien de très original si ce n'est un conglomérat de diverses idées piquées de-ci de-là, et que pour l'instant ça ressemble plus a un bâtard de Shadowrun (pour le côté complot méga-corporatiste) et de GreenPeace (pour le côté les humains c'est que des connards qui ont pourri leur Terre, ce qui les a poussé a coloniser le système solaire), je vois pas pourquoi on se retrouverai avec des Space-Marines tout droit repompés de Warhammer 40.000 .

Je vais pas dire que nous n'avons pas fait les crevards et autres charognards quant a ce qui est de l'élaboration du BG du jeu et de ses règles, mais on a essayé de faire un truc a nous, qui, quite a tordre un peu le cou des règles de nos JDR préférés, valait mieux que de se retrouver avec un copier-collé de tout ce qui existait jusqu'à lors. Alors oui, on a rien inventé, mais ce qu'on a fait de tout ça est unique (même si pour l'instant c'est embryonnaire).

Ceci étant, j'ai parcouru avec intérêt ta fiche de personnage (un certain Kronos Galcius) et il apparait évident qu'il ne s'agit que d'une énième resucée de Séphiroth. C'est pas que j'aime pas ce personnage (mon dieu quel charisme) mais je m'étonne de voir ce genre de création de la part de ce qui me semble être un rôliste confirmé.

Attention, ne te méprends pas sur mon ton (et oui, sur un forum dur de faire passer l'intonation), je ne cherches pas là a t'enfoncer ou autres manœuvre indécente, loin de moi cette idée. J'aimerai dans l'idéal faire progresser les choses dans le bon sens, afin que cela apporte un bénéfice a chacun (pour toi comme pour nous). Et je ne pense pas qu'un Sephiroth en puissance fasse avancer les choses. Je ne vais pas te dire que mon personnage n'est pas inspiré de divers personnages de roman ou de série, ceci étant, je pense qu'il est moins... choquant.

Sur ce, je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu prendras beaucoup de bon temps sur le forum! Razz

EDIT : Parce que moi aussi j'aime bien cette fonction ^^

J'ai l'impression que ce que j'ai écrit peu paraître assez sec et cassant. Je m'en excuse sincèrement si tel en est le cas.

Mais malgré le fait que tu pourra dire que je suis chiant (et je t'en accorde le droit, oui c'est vrai je suis chiant) et très têtu (car sur ça oui je le serai), je refuse et je refuserai toujours de voir un personnage directement copié-collé d'un quelconque support (film, serie, jeu, livre ou autres...). Le personnage aura beau avoir toute la classe que tu veux, j'exècre l'idée de jouer en face d'un Sephiroth (bon là je prends ton cas parce que c'est tout ce que j'ai sous la main, mais tu peux remplacer Sephiroth par Naruto ou IronMan si tu veux).


EDIT 2 : Merde bordel, même dans mon edit qui était censé être des excuses pour mon message qui pouvait paraitre un peu cassant, je me retrouve encore a faire chier le monde. Oui, je t'accorde le droit de dire que je suis agaçant... Encore désolé si ça peux paraitre... "violent" Razz


EDIT 3 : Vachement pratique cette fonction quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:48

Pour ceux qui ne le connaissait pas, je vous présente Vaeyl quand il n'a pas eu sa dose de café Razz

Pour le Space Marine, il est clair que si on le reprend tel quel, ça n'en vaut pas la peine pour notre BG (quoi, Green Peace ? Razz ) qui se veut un tant soit peu original. Il parait évident qu'implanter dans l'univers qu'on développe, ça fait très GB ... Il est pourtant possible de jouer des humains génétiquement modifiés (c'était une discussion très philosophique que j'eue avec Vaeyl, il y a peu) et il est possible d'avoir des explorateurs. Le concept, okay, mais il faut le faire à notre sauce.

Pour la fiche de personnage, je viens de la voir et effectivement, ça fait un peu pompage de Sephiroth au niveau du physique. Je suis d'accord avec Vaeyl, nos persos sont tous inspirés de personnages qui nous ont marqué. C'est indéniable. Il est vrai aussi qu'un rôliste confirmé devrait éviter de tomber dans ce piège (après c'est la porte ouverte à toutes les copies de personnages "classes"). Rappel du règlement :

7. Chaque personnage a un passé qui doit être pris en compte lors du RP. La beauté du RP et son premier but résident dans le fait que chaque personnage est a priori unique. Alors soyez originaux !

Je suis d'accord sur le fait qu'on veuille que son perso ait le charisme d'un Sephiroth mais il y a d'autres moyens que d'avoir le même physique (d'ailleurs, blague à part, l'habit ne fait pas le moine ... On peut être fringué comme un dieu sans avoir de charisme). Je n'engueule personne dans ce post, il s'agit simplement d'une mise en garde pour nos prochains membres.

P.S : la fonction EDIT est certes très pratique, mais à la base, elle doit être utilisé en extrème necessité * a pas envie de relire tous les post pour voir s'il y a eu des EDIT*
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Invité
Invité




Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:00

Pas de souci ! J'ai tendu le bâton pour me faire battre et je me le suis dit au fur et à mesure de la création de mon personnage. Comme nous en avons discuté ensemble toi et moi sur meuseuneu ensuite, il est clair que malgré toute mes précautions indiquant qu'il ne s'agisse pas d'un "sephiroth" comme les autres, il s'agissait plus de poudre aux yeux que je me jette à moi même. Le BG étant semblable, je l'accorde, au personnage originel (le COMMANDO et le SOLDIER, le fait qu'ils soient issus tout deux d'un projet d'Eugenisme) le reste est 100% original et j'y tiens. (Il y'a aussi la partie des membres du COMMANDO qui déserte, même si c'est plus une idée pour un sénario pour un MJ, c'est effectivement basé sur l'une des partie de l'histoire de Crisis Core, le chapitre introducteur de FF7 : je ne le cache pas.)

Donc ! J'agis ! Le physique, je n'y tiens pas plus que ça, et je vais le changer drastiquement (et faire plein d'édit ! I love you ouééééé I love you ), histoire qu'on ne vienne pas me dire que je plagiatte à mort. Quelques lignes de BG devaient elles aussi changer, y compris peut être (mince, je m'était cassé le tronc pour ce délire là) pour le nom de l'organisation COMMANDO... Sad
Je ne tiens pas à gêner qui que ce soit avec un personnage, et tant que la modification ne revient pas simplement à changer de perso, ça me va !

Concernant le Space Marines, j'ai dis plusieurs fois que l'idée était issue de mon sens de l'humour ô combien vaste et putride ! Je ne compte pas polluer un univers naissant avec un faciste raciste et GBO ! (j'ai appris ces initials ici même Razz merci Lord Seph !) J'ai en projet un second personnage SF 100% moi-esque qui devrait, en plus du changement d'apparence et des quelques lignes de BG prouver que la phrase :
Citation :
je m'étonne de voir ce genre de création de la part de ce qui me semble être un rôliste confirmé.
n'est pas fausse.
Je maintiens le fait d'avoir bosser sur ce personnage, et y apporte IN LIVE les corrections effective à sa libération et à son épanouissement, vis à vis de son modèl.

Au demeurant, comme le prouveront (ou le prouvera, si je me limite à un seul personnage de plus) mes prochains personnages, je n'ais que faire du syndrome de "je veux que mon personnage soit la classe incarnée", N'Khan sera là pour le rappeller Very Happy (j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !)

Bon ! Je fonce à mes modifs et à l'élaboration de mon perso Med-Fan !

Kronos, qui vous fais des bisous partout

Edit : J'ai cherché, j'ai trouvé, ça va pas mal changer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:16

Bon, je sors de ma léthargie chronique pour te souhaiter la bienvenue, Kronos !

Je vois que ça a presque parlé bête sur la création des persos ... Je plaide aussi coupable pour l'inspiration FF puisque Faris est tirée de l'opus V. Sauf que voilà, c'est sûr que Sephiroth, tout le monde le connait, lui au moins. Page culturelle : Sephiroth est tout bêtement un mythe issu de la traduction juive (eh ouais, Sephiroth est un être, un état spirituel qui ne demande pas moins de 21 portes mentales à traverser). Désolée mais celle là je devais absolument la placer, étant donné le temps que j'ai investi pour "démêler les mystères" de cette saga (je suis sûre que tonton Seph' se souvient encore de mes réflexions sur FF) ...

Euh arf sinon ... Je vais être sacrément originale en suivant les pas de Seph' : je suis pas fan de Warhammer 40k ni de Warhammer tout court d'ailleurs. Mais tout ce qui est Starcraft et tout le bordel, je suis absolument pour ! Mettez-moi aussi du MGS dans le lot et je serai personnellement comblée Razz Je voulais vous dire aussi que pour le SF je me suis inspirée d'un vieux jeu de stratégie appelé Alpha Centauri. C'est une bonne source d'inspiration pour tout ce qui est avancée technologique, psychée de la race humaine et j'en passe ...

Et enfin pour ce qui est du fameux dossier AD&D, je vais effectivement le reprendre puisqu'apparemment personne ne voit de gros inconvénient à ce que je le fasse, mais ça prendra juste un peu de temps, sachant que je vais corriger certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:40

Rah ! je m'insurge ! Mais de véritables questions sont réstées sans réponses du fait d'un problème de character design personnel Razz ! Ceci étant dis, je suis curieux de connaitre l'avis de Vaeylon au sujet des quelques "changements" que j'ai opérés sur mon brave main, car, il faut que je l'avoue, j'ai pris grand plaisir à revoir la façon dont il se meut, dont il parle et l'ensemble de ses faits et gestes, celui là, qu'il plaise ou non (même si je demande l'avis) je le garde.

Donc, je disais, des questions sans réponses. Vi ! Vi ! C'est une section propositions ! pas débats sur les personnages pourris de Kronos (on devrait faire une section rien que pour ça I love you ) et voici donc quelques unes de mes interrogations passées inaperçue au travers de l'afre de déséspoir provoquée par l'arriver d'un pseudo-sephiroth de plus dans l'univers du RP :

Me, I and Myself a écrit:
Autre interrogation qui m'étreint, là, tout de suite, comme ça sans prévenir... Je me demandais : Et la magie dans tout ça ? C'est en discussions ? On reprendrait une idée type WW ? Avec des rangs dans des domaines prédéfinits ?

Mais aussi :

ma pomme a écrit:
Au fait, Vaeylon ! Je n'ais plus mon vieux bouquin de la Mascarade chez moi, aussi, pour compléter ma feuille de PJ, me manque les differentes "Nature", "Concept" et "Attitude"... As tu dressé une liste de ces différents points sur le forum ? Une section complète de création de personnage a-t-elle vu le jour, hors l'exemple de fiche SF présentée dans la section homonyme ?

et enfin, mais ça, c'est le moins important :

bibi a écrit:
Ah oui, tiens, tant que j'y pense... Si l'image de "Qui est en ligne" est particulièrement affriolante, elle est aussi particulièrement balaise... Faudrait pas voir un peu moins grand une fois ?

Et une autre nait alors que m'zelle Faris au dessus écrit :
M'zelle Faris a écrit:
Et enfin pour ce qui est du fameux dossier AD&D, je vais effectivement le reprendre puisqu'apparemment personne ne voit de gros inconvénient à ce que je le fasse, mais ça prendra juste un peu de temps, sachant que je vais corriger certaines choses.
C'est interressant ! De quoi s'agit-il ? C'est au sujet de l'Univers Med-Fan ? Ou bien alors on a carrement un projet de partie sous couvert des règles AD&D-esque qui se dessine ?

Je trépigne. Sisi, hop, comme ça, mon impatience surgit tel un geyser de joie et d'envie péniblement contenus. Zouh.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:32

AAAAAAALors ...

Vous m'avez submergé en quelques heures ... et oui, je bosse moi, et pas dans un bureau ^^

Donc, ben ... j'ai rien dit quand au fait le perso de Kronos est Seph ... puisque mon personnage principal s'appelle Lord (oui, c'est pompeux) Sephiroth ... Donc, voilà, mais comme Faris l'a si bien fait remarquer, au départ, ça viens de la Cabale (et non, j'ai pas passer toute les protes, trop fatiguant cette affaire là Razz).

Donc, pour en revenir à tout le reste ... et tenter de répondre à Kronos (ce qui ne va pas être simple)
Pour la magie ... la magie est un truc super lourd à gérer. je pense que pour le Med fan, la façon D&D reste pas mal, on décide quel sort lancer et BLAST ... reste ensuite a définir comment on obtient de nouveaux sorts et nouveaux niveau de sort : je connais pas assez la gestion de la magie dans les systèmes WW, et j'avoue que j'ai pas spécialement envie de la connaître avant d'avoir jouer sur table, un mage ... Donc les sphères et tout, je ne sais pas trop comment ça marche (mais, apparemment, c'est bourrin ^^).
Mon idée serait d'introduire la magie en tant que "discipline" ... mais avec le fait que seul les classes de casters peuvent l'avoir, et que la limite est de neuf (pour les niveau de sort).
Pour les casters qui ont un grimoire, ils peuvent lancer les sorts de niveau [magie].
Pour les casters inné (bardes, ensorceleur et chantre), ils connaissent [Intelligence + Occultisme] sort par niveau (ça fait peut être beaucoup mais bon).
Ensuite, le caster peut lancer autant de sort qu'il veut, en réussissant un jet d'Intelligence + Occultisme difficulté 5 avec autant de succès que le niveau de sort demandé (le système est à voir). Sur un échec le sort ne part pas, et le mage perd [niveau de sort] points de volonté. Sur un échec critique, le mage se grille les neurones et le sort lui pète à la gueule.
Je dis ça comme ça, c'est une idée qui m'a traversé la tête ... et ça fait mal !

Je ne crois pas qu'il doit y avoir de dressé une liste sur les différentes natures, attitude et concept ... réellement, je ne crois pas que cela soit utile. Si il y a besoin, on parle avec la personne concernée, mais, je ne sais pas si c'est utile de dresser une liste pour ça (on a même abandonné l'idée de récupérer des points de volonté quand on joue notre nature à Vampire ... soit trop facile, soit trop dur !).

Pour la taille de l'image ... je sais pas comment on fait ^^

et pour le dossier d'initiation a D&D, c'est pour lancer les bases du med fan ... Faris s'est tapée des résumés pour quasiment tout, et c'est bien réalisé. Mais se sera plus à titre d'info qu'a prendre pour argent comptant, surtout si on base le jeu sur un système d10.
Les règles D&D sont un poil lourdes à mettre en place sur un forum ... déjà qu'on va avoir du boulot sur le d10 ^^

Je re-précise que le système de magie est à revoir, j'ai lancé ça comme ça … et ça me semble très très bancale !!! va falloir que je fasse des tests et tout … donc, pour le moment, on considère que la magie fonctionne, sans règle trop définis. Vu les joueurs, je ne pense pas qu'on aura des nuées de météores et des plaintes d'outre tombe qui partent sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:43

Oui oui mon modeste dossier AD&D reprend simplement les fondements du système, sans pour autant aborder les jets de dés ^^ (c'était le défi à relever lors de sa rédaction pour le forum Temerith)

J'y parle des races, des classes, des compétences, des dons et tout le bordel, avec évidemment une petite touche personnelle. Je me suis aussi adaptée aux exigences de Celebnor, sachant qu'il existe pour le RP qu'on est censé pratiquer des "races de prestige". Dans les grandes lignes, il y a toute une partie consacrée à la mythologie de Suran'dir avec les Anges (et encore vous avez de la chance, je n'ai pas abordé le thème épineux des archanges et des "expériences avancéesé de Lufénia), un tuto sur les Démons/Lycans/Vampires etc...

Il y a une partie sur la manipulation des armes, les armures, les alignemts des personnages, la magie (avec une proposition de gestion des sorts, au niveau des incantations, des tours de battement et des effets), les caractéristiques et les modificateurs liés à ces caractéristiques de la fiche de perso ... Bref j'ai tenté de passer au crible des règles qui me semblent essentielles de connaître pour saisir les bases du jeu de rôle dans son fonctionnement (que ce soit sur plateau ou sur le net).

Voilà voilà, c'était Faris du haut de sa modestie et qui vous salue bien ...

P.S : pour Seph'. Tu sais bien que je ne balance pas des nuées de météores à tours de bras, mais plutôt des enclumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:45

Concernant un résumé "digestible" (du verbe digérer, qui se digère bien, avec facilité), il y a les DRS de Donjons&Dragons, des petits guides sur la création de personnage, édité par WotC (donc officiels) et gratuits en téléchargement sur Internet. J'ai pas les liens sous la main là, mais je vous le file dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:20

À quand une petite section HRP ?

Pas que je sois un fervent défenseur de la cause floodesque, mais j'entends par là un endroit où les présentations seraient les bienvenues lorsque il y-aura de plus en plus d'âme qui parcourront ce lieu. Une section permettant de nous connaître mieux (si la volonté collective s'y prête) hors du domaine du Roleplay. Un petit quartier où cinéma rencontrerait bandes-dessinées, aventures autour d'une table de jeu avec des PJ (souvent) à l'ouest du scénario... Et pourquoi pas un lieu qui nous permettrait d'afficher quelques œuvres personnelles afin de les partager, et d'apprécier celle des autres ?

À bon entendeur...

Kronos, qui vous fait plein de câlins et qui sort de ses vacances beaucoup trop vite à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:01

Bonsoir à tous et à toutes,

Suite à des soucis personnels, je ne peux plus me charger de l’administration du forum, ni assurer un jeu convenable.

Je suis désolé de partir de cette manière et de vous abandonner mais je ne suis pas bien en ce moment et je compte faire table-rase de certaines choses.

Je compte sur Vaeyl, Seph et Kro pour assurer la relève. J’ai confiance en vous. Si vous avez un problème, je reste joignable via mon mail : dumchrist01@hotmail.com

Je compte sur vous, les gars !

Christophe aka Celebnor
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Invité
Invité




Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:39

Aïe... Coup dur.

L'un des lanceurs de ce projet qui s'en va... Que penser ? Mis à part que ce fofo devient orphelin de l'un de ses parents. Je regrette de ne pas avoir partager plus de temps avec toi comme tu as l'air d'en avoir passé avec certains des autres membres de cette belle communauté.
Je prie les fortunes pour que Seph et Vaeyl tiennent bon à cette nouvelle, et que rien ne fasse que ce joli projet ne soit abandonné. (Surtout que en ce qui concerne ces deux derniers justement, et la construction du systeme de jeu SF... voir Med-fan. Sans oublier Faris et son projet AD&D-esque !)

Bon courage pour la suite l'ami, j'espère que tu pourras repasser de temps à autre malgré tout !

Kronos, qui a les trippes un peu serrées, du coup
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:26

Bon après mûres réflexions, je pense qu'il vaut mieux que je reste, parce que je sais que j’aime vous faire chier et que vous m’aimez pour ça !!!

Je risque seulement d’être un peu absent du forum un petit moment, histoire de me fixer les idées dans la tête.

Voilà, voilà … faudra encore me supporter un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:44

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi qui va nous supporter !!
J'espère que tu vas pouvoir gérer tes problèmes assez vite et que tu puisse nous revenir en pleine forme !

Je vais faire mon possible pour que le forum ne se crash pas. Faut que s'apprenne aussi à créer des sections et sous sections --> si le forum mute, c'est normal, c'est que j'aurais fait une fausse manip et que je sais pas la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:46

Bon, j'me suis sérieusement mis dans Shadowrun 4. J'ai acheté le bouquin, étudié le système, exploré le background, l'univers et l'ambiance, et je pense que on peut sérieusement adapter la côté très dystopique de Shadowrun a notre univers science-fantasy. (Tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, Shadowrun c'est vraiment le bon exemple de Science-Fantasy).
Donc, pour Shadowrun, je pense qu'on peut franchement adapter ce que l'on trouve bien dedans pour le mettre dans notre univers.

Déjà, je pense que l'on pourrait changer les fiches pour les mixer avec celles de shadowrun qui sont beaucoup plus précises et qui prennent mieux en compte (a mon sens) la magie et la haute technologie (qui sont quand même des éléments très présents dans la SF). De plus, vous avez tous commencés a jouer dans un style très... shadowrunnien, puisque nous avons plusieurs joueurs vétérans de ce jeu et du système.

Je vais revoir un peu le background que j'avais déjà commencé a faire, histoire de faire quelque chose d'un peu plus crédible (je trouve que celui que j'avais commencé était bien trop... épique pour un monde si... nul au final).

Et puis là ça craint, ça fait un bail que personne s'est connecté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:56

Je passe tout les jours pour mon cas ! Ma participation au Rp SF lancé par Celebnor étant close, je réflechissais au lancement d'une suite, sans pour autant me décider si elle se passerait quelque temps plus tard, sinon juste ensuite.
En ce qui concerne Shadowrun, j'attend que tu poste la fiche type du coup où je commence de mon côté à réadapter mon personnage ? J'ai tendance à être d'accord avec toi, le systeme WW est bien moins aboutit que celui de SR en ce qui concerne la SF. Banco donc, du moins, de mon point de vu... Ainsi, comme pour la fiche que tu avais posté au préalable, pourrais tu en faire une du même genre pour ce systeme de jeu là ?

PS : Le jeu vidéo Shadowrun n'exploite pas du tout l'univers, et il ne se joue qu'en ligne... Il est même tout pourrit, j'suis tout déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:38

C'est vrai que le jeu video était un FPS sympa et original mais qui se contentait seulement d'effleurer l'univers de shadowrun (d'ailleurs je trouve le jeu bien trop coloré et lumineux pour ressembler au Shadowrun que j'imagine... sombre, noir, glauque, et dont les seules lumières proviennent de neons multicolores et aggressifs des corpos japonaises) ^^

Pour ma part, ça fait longtemps que j'avais pas mis un oeil sur le forum (et en fait ma derniere petit phrase était plus un encouragement a moi meme qu'autre chose). Ma participation au RP est pour l'instant au point mort, le temps d'avoir posé des bases solides.
Je vais expériencer (pas français je sais, mais l'experience est tellement nouvelle ^^) SR4 sur table la semaine prochaine et j'espere en tirer une bonne experience pour l'appliquer en ligne sur le forum.

A + dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:20

Je connais assez bien le système de SR3 ... et il est pas facile à gérer sur table. Disons que sans les suppléments pour connaitre les tenant et aboutissement des intrigues politiques, c'est assez dur de faire tenir un truc debout dans le BackGround qu'ils ont créés.

J'aimerais bien voir les différences qu'il y a entre les 3eme et la 4eme édition ... j'espère qu'ils ont allégé le système de la matrice et de la magie, parce que dans la 3eme, c'est pas forcément clair !
Faudrait que je le trouve en PDF ...

Pour ma part, Flash est tirée directement de SR3! donc oui, je l'ai joué dans l'esprit shadowrunnien.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:27

Bah j'ai fait joué 4 joueurs sur SR4 (bon OK, j'avait aucun magicien mais j'avais un hacker fou). En fait créer une intrigue n'est pas si compliquée que ça, il faut juste se demander comment réfléchit une grande entreprise qui aurait tout les pouvoir.
Là je les ai lancé sur un run piégé où ils doivent empêcher la fusions de deux grosses corpos, mandatée par une troisième. Ils se sont fait doubler par une autre équipe de runner (bah oui, la 3e corpo veut s'assurer le succès du run). Le run consistait en un vol de donné puis un sabotage d'une chaine de montage. Le vol de donné s'est mal passé parce que c'était justement le jour où la corpo 1 a décidé de transférer les données en passant par un transporteur avec un datalock. Enfin en gros c'était la merde mais ils s'en sont bien sortis. Pour gérer la matrice j'ai un peu fait des règles a ma sauce, parce que ça me gonflait, mais au final c'est bien passé (même si au final son hack semblait un peu trop facile...)

Pour en revenir a nous, je pense que partir sur une base shadowrun (du moins au niveau ambiance et technologie) est une bonne idée. Je pensais aussi a l'univers de Cowboy Bebop qui pour moi sonne parfaitement avec ce qu'on a déjà commencé a faire. Enfin, je suis en train de réfléchir a un background bien ficelé pour faire quelque chose d'ultime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du RolePlay :: Communauté :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser