La Confrérie du RolePlay
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Faris
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Celebnor
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MessageSujet: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:58

Bonjour à toutes et à tous et bienvenu dans la communauté,

Comme vous pouvez le constater, le forum n'est encore qu'un brouillon et je vous propose ici de déposer vos idées concernant :


I. La communauté

- Quel rp, souhaitez-vous jouer ?

Personnellement, je suis capable de m'adapter à toute situation, sauf bizounours rp. J'apprécie le med-fan mais ne serai pas contre pour développer un med-fan avec un peu de science fiction dedans (un peu comme les Final Fantasy). Je trouve que ce serait intéressant, puisqu'on garde les bases du medieval fantasy mais en élargissant son univers (ça évite de se faire bouffer par les milliers d'autres forums) puis ça change un peu.

- Qu'attendez-vous de cette petite communauté ? Quelles en seraient les règles selon vous ?

Pour ma part, j'attends surtout de pouvoir rp !!! Depuis le temps ! Puis j'espère que la petite communauté va vite s'étendre pour qu'on puisse bien s'amuser. Concernant les règles, je reste assez classique concernant l'orthographe, le minimum par post ...

- Quel serait votre rôle dans la communauté ?

Bah ... P-DG, ça marche ? Nan, je déconne. Moi tant que je peux inventer des choses, ça me va. Je reste assez polyvalent.

II. Le forum

- Est-il utile dans avoir un ?

J'ai tendance à dire oui, pour qu'on ait un lieu où jouer même si les participants ne sont pas là. Puis, il incarne ses joueurs.

- Quel thème voudriez-vous pour le fofo ?

http://fr.hitskin.com/ ou toutes autres propositions venant d'un artiste Very Happy

- Que voudriez-vous voir sur le forum ?



Voilà, il me semble que c'est tout pour l'instant niveau questions ... après avoir poser les fondements, nous pourrons aller dans le détail.
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Shida




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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:14

Coucou les coupins,
Bon alors moi j attends simplement de jouer, je ne fais pas partie des "supers joueurs de la mort qui tue " je ne m y connais pas forcement en donjon et dragon, j ai joue a pas mal de prg sur table et sur le net mais je ne connais pas les regles par coeur pour autant
PAR CONTRE je deborde d imagination et de motiv pour rejouer
DONC j attends juste qu on me donne le depart et puis GOGOGO^^
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Faris

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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:05

Salut à tous !

Je RP depuis environ 9 ans (j'en ai 21 aujourd'hui), et j'ai gardé mon personnage d'origine, Faris (j'avoue, j'ai changé le nom le jour où j'ai fait connaissance avec la princesse pirate de FFV). J'ai commencé par le jeu de rôle plateau et j'ai connu "la grande époque" de Caramail, où les Elfes parlaient elfique, avant la grande invasion d'Aragorn/Legolas/Naruto/Ichigo ...

J'ai une nette préférence pour le RP médiévo-fantastique. Je suis complètement allergique au simili-RP que j'ai pu voir sur les jeux comme World of Warcraft (à savoir le RP castagne et le RPQ). Je pense être capable de m'adapter au style de jeu de chacun. Simplement, puisque j'ai mis les deux pieds dans le plat relativement tôt, je suis très à cheval sur l'orthographe, le choix des races (les vampires/lycans j'en fait mon affaire !), l'histoire des personnages, et je ne demande qu'aux joueurs un minimum de logique (les nuages mortels lvl 99 ... sans commentaire).

Bref il y a de fortes chances pour qu'au sein de la communauté, je passe pour une "méchante", puisque je n'hésite pas à l'ouvrir quand quelque chose va de travers. Néanmoins, je ne manquerai pas de vous demander votre avis avant de faire un coup d'éclat.

Les bonnes bases pour un forum : un règlement clair, même s'il est classique, il est toujours bon d'en avoir une trace quelque part. Les bonnes bases pour un RP riche : des lieux variés, et des personnages hauts en couleurs. Il serait peut être bon, pour se lancer, d'ouvrir une taverne (par exemple), et ensuite d'ouvrir progressivement d'autres lieux (cités, régions ...). Pour ce qui est des personnages, je compte sur vous !
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Eryndil

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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:30

Salut !

Pour ma part, je RP à certaines occasions seulement, et ce forum pourrait sûrement m'en changer l'habitude et de m' approfondir dans ce domaine que malgré tout j'aime beaucoup du haut des mes 15 ans (bientôt 16 !).

Quant à la question " Quel RP souhaitez-vous jouer ? ", je suis moi même (tout comme Faris l'a cité ci-dessus) plus attiré par ce RP " médiéval-fantastique " et pourquoi ne pas y associer une fiche de personnage à côté et des groupes tels que " Voleur ou encore Vagabond, etc ... ".

Concernant l'orthographe un minimum, certes, serait de rigueur, et n'aurait qu'un impacte positif sur le plaisir de jouer ou même quand on relit les aventures ...
Mon Rôle dans la communauté serait joué par le personnage de Eryndil, un Elfe à tendances neutres mais plus porté vers le Bien. Et le forum, oui, il est utile d'en avoir un c'est certain (c'est ce que j'en pense), et ce serait bien de voir plusieurs endroits disponibles à fréquenter (forêts, villages, etc ...) petit à petit et bien sûr des personnages qui tiennent la route (on ne cesse de le répéter).

Et puis pourquoi pas de petits scripts d'animation (poussière d'étoile par exemple) et un Portail !

Voilà pour le moment mes préférences !
Merci d'avoir lu !
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Celebnor
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:10

Bonjour et bienvenue à tout le monde !
Bon, apparemment tout le monde plébiscite le rp classique. Si vraiment il y a une demande pour les autres styles de rp, nous pouvons toujours modifier le forum pour y avoir plusieurs parties dédiées, ce n’est pas un souci.
Maintenant, il faut se mettre d’accord sur le monde dans lequel nous allons jouer principalement, ses personnalités, ses lois … Quant à moi, il faut que je sache si l’aspect du forum convient à chacun (couleurs, polices, bannières, icones …) pour pouvoir le modifier/terminer.
Quant à tes demandes, Eryndil, je peux te proposer un vieux forum à moi comme exemple de ce qu’on peut faire :

http://temerith.heavenforum.org/

Tout en sachant que trop de scripts, tue le script (et la fluidité du site). Voilà. J’attends vos réponses pour continuer les travaux.
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Eryndil

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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:36

Oui Celebnor je connais Temerith ( au cas où tu n'aurai pas compris, moi c'est Cerb' Wink ). J'aime bien ce script de poussière étoilée, mais juste celui-la, car comme tu dis, trop de script tue le script.

Quant à la police, personnellement, elle me convient. Après tout le monde peut changer ses couleurs en écrivant son message, ça n'est pas un problème.
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Vaeylon
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:00

Salut a tous,

moi, c'est Sébastien (aka Vaeylon /aka Ghostgrapher), enfin bref, je suis un jeune gars de 17 ans a l'approche de sa majorité. Je pratique le RP depuis bientôt 5 ans, et je suis un fervent joueur autant sur forum qu'entre amis autour d'une table.

Bref, j'apprécie énormément le côté médiéval-fantastique, mais étant donné que nous souhaitons avant tout créer quelquechose d'original, et le Med-Fan est maintenant devenu d'une banalité déconcertante dans le milieu d'Internet, je ne peux que défendre l'idée que nous avions eu avec Celebnor : créer quelquechose de plus tourné vers la science-fantasy.
Science-Fantasy qu'est-ce que c'est ? Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, il s'agit par là d'allier la science-fiction à la scène médiévale-fantasy. C'est un thème très peu développé sur Internet (et en général) et qui nous permettrait de nous démarquer des autres jeux. C'est d'une part un projet qui me tiens a coeur depuis longtemps et qui permettrait de faire plaisir a tout le monde, tout en ayant notre grain de folie et d'originalité. (Je veux mes Méchas! geek ).

Je pense qu'il est très important de développer un RP cohérent et bien réglé/minuté. Je ne parle pas ici de créer un RP hypra-directif, mais d'avoir une scénarisation assez béton, histoire de ne pas laisser le joueur livré a lui-même. Il sera donc nécessaire de prévoir plusieurs personnes responsable des scenarios principaux et annexes.
Ensuite, comme l'a dit Faris, mettre en place un règlement clair et précis (même si foutrement vu et revu) ne peut être qu'un bien. Et il est bien aussi d'avoir une certaine exigence au niveau de l'orthographe.

Voili voilou... A appronfondir...
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Celebnor
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:05

Yo,

Ne commençons pas à nous battre, les amis ! Comme je l'ai evoqué plus haut, nous pouvons très bien diviser le forum en différente catégorie pour les rp. De toute manière, il n'y a pas un rp mais un rp par personne. Nous sommes obligés d'avoir du med-fantasy, parce que c'est une base classique pour tous les rôlistes bien que ce dernier s'essoufle un peu, il n'en reste pas moins très demandé. Par ailleurs, il y a des joueurs avec beaucoup de potentiel qui sont peut-être ennuyé par le med-fan (surtout avec les MMORPG), donc il faut aussi proposer quelque chose de nouveau, de frais, d'excitant. La science fantasy est un genre qui se développe, parce qu'il y a beaucoup de personne fana de SF (moi par exemple Razz ) et qu'on retrouve le plaisir d'un med-fan avec le plaisir de la SF, c'est-à-dire l'exploration, la découverte, les batailles gigantesques, les exploits ... Bref, nous pouvons très bien avoir deux styles de rp qui cohabitent. Mais ! Mais, il ne faut pas non plus que le science fantasy soit trop GBiste. J'insiste là-dessus.

Nous avons une petite équipe (bon, y en a qui traînent encore à s'inscrire !) avec de l'expérience, avec chacun des qualités personnelles. Nous avons des MJ, des concepteurs de forum et la plupart d'entre nous, avons une imagination débordante.

Bref, moi et Vaeylon pouvons nous occuper du SF, si vraiment ça dégoûte certains d'entre vous Razz


Résumé du projet:

- Un thème classique :

=> Le monde est à débattre (le nom)
=> Les PNJ sont à débattre
=> Règlements spécifiques au med fan à élaborer

=> N'oublions pas qu'il y a pas mal de choses que l'on peut reprendre du site de Temerith (guide du joueur, les règles, le système de banque ...) ...

http://temerith.heavenforum.org/



- Un thème plus SF :

(même chose que le thème classique)
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Vaeylon
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:22

Sans sembler vouloir imposer mon opinion, diviser le forum en deux RP complètement séparés n'est peut-être pas une bonne chose. Un forum a besoin d'une et une seule base solide pour pouvoir survivre, et pour cela il est nécessaire d'éviter que les joueurs soit divisés en deux groupes (dans le cas présent : Med-Fan et SF)... Cela risque plus de nuire au forum qu'autre chose... Il est nécessaire que l'on puisse tous se réunir autour d'un même sujet, faute de quoi le projet risque de ne pas aboutir ou d'avancer aussi vite qu'un escargot atteint de rhumatismes (ce qui serait somme toute dommage).

Il me semble clair que nous avons a trouver un compromis entre le Med-Fan et le Sci-Fan (même si le Sci-Fan est déjà un compromis entre le Med-Fan et la Sci-Fi). D'autant plus que comme déjà évoqué le genre Med-Fan est déjà vu revu et corrigé maintes et maintes fois a travers le web, et que si l'on veux se démarquer des autres (et par là survivre), il nous faut quelquechose d'unique... A nous de trouver quoi...

En dernier mots je souhaiterai quand même dire qu'il ne faut absolument pas séparer le forum en deux. Cela ne peut apporter que des inconvénients (je pense notamment à l'ambiance entre les deux groupes de joueurs, et même a la gestion du forum (trouver un thème graphique convenant a la fois a un thème Med-Fan et SF, organiser les groupes...). On risque de se trouver dans une grosse confusion avant même le début du projet... Ce qui serait plus que regrettable...
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Shida




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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:06

sachez que pour moi tester du SF me convient tout a fait donc pourquoi pas tenter lexperience je suis ok
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Eryndil

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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:09

Ca ne m'emballe pas trop personnellement l'histoire des " mechas " et autres choses comme ça ... Si je devais choisir, j'opterai pour l'idée de Celebnor, c'est-à-dire séparer le forum, mais pour la question du design, etc... le med-fan mélangé à la SF, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
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Faris

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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:19

La perspective SF ne me dérange pas, personnellement, dans la mesure où on ne m'enlève pas de Med-Fan. Je serais donc de l'avis inverse de Sébastien, à savoir que faute d'accord, je crains bien qu'il vaille falloir diviser le forum en deux parties minimum. Le RP qui inclut les méchas a tendance à très vite me fatiguer, mais ce n'est qu'un avis personnel. La Confrérie doit avoir plusieurs cordes à son arc ... Je ne vois pas en quoi ça serait une menace d'adopter plusieurs styles de RP, au niveau de la synopsis.

Pour ce qui est de l'apparence générale du forum, on peut facilement taper dans le sobre, pour ne pas "donner l'avantage" à un style de RP ou à un autre. L'important, ça serait d'abord de se trouver un logo ou une bannière, non ?
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Vaeylon
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:54

Alors attention, quand je parlais de mécha c'était une hypothèse, moi ça me fait bien délirer après je veux pas l'imposer... Razz Par contre, je ne suis absolument par contre une touche SF dans la mesure où cela ne dérange personne.

Par contre comment tu compte gérer le même synopsis sur deux styles de RP complètement différents ?

Personnellement je trouve dommage d'avoir d'ores et déjà a séparer le forum en deux... Ca fait un peu un schisme nan ? Cela voudrait dire que nous sommes déjà incapables de traiter un problème et d'en trouver la solution tout en satisfaisant les deux partis... La seule solution n'est pas l'isolation du problème je pense...
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Celebnor
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:03

C’est clair que pour les « mecha », ça fait un peu gros pour jouer, même pour du science-fantasy. Sinon, le fait de diviser un forum n’est pas forcément un schisme négatif, puisque ça ne veut pas dire que les deux genres sont en compétitions. Si ça avait été deux rp classiques, là oui, je pense qu’il y aurait eu une cannibalisation. Puis bon, on peut être fana du med fan et aussi tenter le SF, c’est complémentaire, parce qu’on y trouve pas forcément les mêmes choses. Enfin, pour moi c’est clair que je n’attends pas la même chose des deux styles sans forcément qu’il y ait la même trame dedans. N’oublions pas une chose : nous sommes une communauté de rôlistes avec chacun ses préférences et non pas qu’une simple équipe qui veut monter un forum pour se faire connaître. Mais si vraiment ça gêne d’avoir deux parties, alors, commençons de suite les compromis :

- J’imagine que tout le monde veut conserver les races classiques du rp (elfe, humain, tiefelin, aazimar, planaire, etc…), est-ce que tu veux ajouter une race spécifique, Vaeyl ? Moi je viens bien un truc du genre alliance homme-elfe (nommons là Coalition) et le reste des races un peu plus sombres (Drow-duergars, etc …). Etant fan de Star Wars, j’ai bien des idées de races à ajouter mais j’attends de voir les propositions de Vaeyl.

- Pour les classes, ça reste du classique : mage, guerrier, rôdeur, etc … Mais je pense qu’on devrait aussi incorporer des classes comme « explorateur » (spécialiste du pilotage d’engin, réparation, etc …) ou encore mercenaire (pour ceux qui aime la chasse à la prime). Bien sûr, il existe une multitude de possibilité … j’attends patiemment vos propositions ^^

- Le rp classique a tendance à se refermer sur un seul lieu alors que là nous avons la possibilité d’avoir une multitude de monde, je trouve ça sympa.

- Bon … qui dit SF, dis forcément vaisseaux … Razz J’imagine que ça va être dur dur pour les puristes mais je pense qu’on peut faire des choses sympa avec comme refourguer de la came illicite, découvrir les nouveaux mondes, faire des courses, de gigantesques batailles spatiales *bave*

- Je sais que Faris est très fan des Dark project qui est à mon sens un exemple de science-fantasy ... est-ce qu'on peut en extirper des choses à ton avis ? Même chose pour FFXII et des FF en général *veut avoir la classe d'un Han Solo et d'un Balthier* .

Le reste est à voir. Bien sûr, il est clair que certaines personnes ne sont pas fan de SF qui ne savent pas comment y jouer, c’est pour ça que j’insiste pour ne pas IMPOSER ce style là.



EDIT : personne ne veut jouer dans mon auberge ? Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:51

Celebnor a totalement réussi à faire ressortir mon point de vue dans ce dernier post. Opter pour plusieurs catégories de RP n'est pas forcément un signe de faiblesse. Au contraire, ça ne peut qu'aider le forum à se lancer, et ça montre que nous sommes ouverts. Que dire de plus, si ce n'est qu'il faudra, de toute manière, devoir apprendre à composer avec les goûts et styles de chacun. Alors autant s'y mettre dès le début !
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:56

Mh! C'est pas faux. On peut voir les choses sous cet angle, la création de plusieurs parties peut s'avérer payante éventuellement pour lancer le forum voire plus.

Et puis ça permettra a chacun de pouvoir jouer sur deux fronts (ce qui serai plutôt mon style d'avoir un perso pour chaque "monde"). Enfin bref, j'approuve (enfin dirons certains) et je vois finalement ça comme un bien. Bon, alors maintenant que nous avons décidés ce que nous allons jouer, il serait bon de définir chacune des parties.

Bon alors des idées pour le RP Med-Fan :

- Un nom pour le monde ;
- Sa taille ;
- Les villes, villages, communautés ;
- Des factions ;
- Les races ;
- Les classes ;
- Les situation politique ;
- l'évènement majeur ;
- Situation de départ ;
- ...

Et pour le SF :

- Une échelle (planète/système solaire/region/galaxie/univers) ;
- Une technologie ;
- Les races (éventuellement) ;
- ...
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:53

Vaeyl, tu veux que je crée la seconde partie maintenant pour finaliser les choses ou tu préfères que j'attende ?
Pour ma part, je vais m’attarder un peu plus sur le SF pour aider Vaeyl à monter le truc. Pour tout ce qui est du monde rp classique, j’ai ma petite idée mais je me tais Razz. Alors voilà ce que je propose pour le SF :

- Une échelle : deux galaxies (une où on joue et l’autre qui est inexplorée encore) pour les noms des galaxies, je te propose des noms grecs qui sont simples mais sobres (Téthys, Théia, Hypérion, Crios …)

- Une technologie : précises ta penser, Vaeyl … à quel niveau, la techno ?
- Les races (en plus des classiques) : les wookies ? Razz

- Les classes (en plus des classiques) : l’explorateur (bonus au pilotage, bonus réparation, bonus tout ce qui touche l’informatique, malus au combat et handicap concernant les armes courantes) après on peut toujours faire plusieurs archétypes. Le chasseur de prime (un peu comme roublard avec un bonus en piratage des données et malus en pilotage).

- Trame : Dur dur de pas tomber dans les clichés qu’on connaît. Plusieurs scénars sont possible :

+) Une race qui vient de la seconde galaxie et qui veut tout anihler au passage ... donc gueguerre contre les méchants.
+) guerre politique qui divise les différentes nations de la galaxie et qui se transforme en anarchie planétaire.
+) contrôle de la galaxie par des entitées puissantes (Syndic' du crime, etc ...) qui oppressent les personnes. Soit le joueur tombe dans le trafic, soit il essaye de le démanteler.

- Situation de départ : à voir selon l’évènement
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:38

Celebnor, t'es quand même un sacré râleur ! Laisses le temps aux joueurs de se mettre dans le bain pour ce qui concerne l'auberge. Sinon, pour ce qui est de certains détails à mettre au point :


+) Le Med-Fan :


1/ L'univers et son nom : il semblerait qu'on soit parti sur un monde assez vaste, dans le style Feârun. Pour l'instant, on a une auberge et les mondes extérieurs, donc l'idée est à préciser. Inutile de vous dire qu'à moment ou à un autre, je vais jouer ma carte maîtresse, c'est à dire Suran'dir (donc à classer dans les extérieurs).

2/ Les races, les classes, bref la "fiche de personnage" : je fais personnellement confiance aux joueurs et leur imagination. Je serais simplement plus regardante sur la généalogie des personnages (celle de Faris état assez complexe malgré son sobre statut de "Demie-Elfe"). Donc, de l'Humain/Tieffelin/Aasimar/Halfelin/Gnome/Nain/Duergar/Nain doré/Gobelinoïde/Dryades/Nymphes/Elfe/Elfe de la nuit/Orc/Drow/Dunmer/... tant que vous voulez ! Pour les classes, évidemment j'encourage les multiclasses, mais aussi les classes novatrices dans le genre pisteur, chevalier errant, clairvoyant ... Ayez du style ! Tout ce qu'il faut pour faire du RP c'est de l'imagination et un peu de logique.

3/ L'organisation politique des régions : si on reste dans un schéma de Feârun classique, peu de problèmes vont se poser de ce point de vue là. L'important est ensuite de savoir quelle position vont adopter nos personnages respectifs. Pour l'instant on a encore trop peu de régions jouables pour éditer une géopolitique précise.


+) Le SF :


1/ La techno : un compromis entre KotOR et Dark Project ça le ferait !

2/ Je ne vais pas vous refaire le topo sur la fiche de perso.

3/ La trame : scénario d'infiltration pour moi, soit la troisième proposition de Celebnor.


Désolée de plus m'épandre sur le Med-Fan que sur le SF, mais vous connaissez déjà mes préférences en la matière, n'est-ce pas ? Razz En plus, Vaeylon et Celebnor ont l'air d'avoir des idées assez précises pour le SF, loin de moi l'idée de leur mettre des bâtons dans les roues ...!
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Lord Sephiroth
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:06

Bonjour à tous,

Je me réveille un peu tard, mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, même si je suis très en retard !!!

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de préférence sur l'époque, même si je connais mieux le med-fan. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je fais du rôle, en tant que joueur et maître depuis plus de 12 ans maintenant.
Je ne pense pas qu'il soit bon d'implanter trop de règles d'un coup, cela risque de rebuter les nouveaux joueurs (voire certain anciens aussi ^^). Autant laisser se développer le jeu comme bon nous semble, si un point nécessite un éclaircissement, je pense qu'on sera assez mâture pour arrivé a un accord sans pourrir le jeu.

Ensuite, pour les lieux, il ne faut pas en ouvrir trop d'un coup non plus, sinon, les joueurs n'auront ps d'interactions avec les autres, et les liens entre persos ne se feront que difficilement --> cf ce qu'il s'est passé avec Temerith. Dans un premier temps ouvrir 3 ou 4 lieux pour que les gens puissent se rencontrer me semble judicieux, et ouvrir de temps en temps un nouvel endroit, en suivant la population du forum évidement.

Heu ... un autre point, la feuille de perso est un point délicat à gérer ... et là, je sais de quoi je parle (pour m'être fadé celle de temerith qui n'a, en plus, jamais servit ... même pas pour moi Razz ). J'aurais des idées la-dessus qui pourrait donner un système de jeu simple et souple, mais pour le moment, j'ai quelque difficulté à le mettre en pratique ...

Enfin, bref ... a voir pour la suite, je pense que je vais aller faire mes premiers post ... je sens que je vais rire avec la confrontation de la technologie et de la magie ... ça me rappelle des partie de D&D qui ont mal tournées ^^ (vive les échecs critiques sur des changements de plans ^^)
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Celebnor
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:29

Bonjour Seph !!

Content de te voir ici ! J'espère que tu vas bien. Mais c'est du grand cru la fine équipe que nous avons là Smile Pour vos idées, je suis d'accord. Il faut tout simplifier sur le forum et ne pas tomber dans le piège qu'a connu Temerith, c'est-à-dire beaucoup d'idées très bonnes, mais trop d'idées tout de même. Seph, quand tu dis que tu as un système pour assouplir le jeu, quel est-il ? Peut-être qu'on peut t'aider à le finaliser ? bounce
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Lord Sephiroth
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:47

Ben, pour mon système ... je pense que je vais le finir bientôt, mais je ne sais pas s'il va être viable. Je verrais lorsqu'il sera en pratique sur table, et comment il va tourner (pour info, c'est un système d100). Merci de ton aide, mais je lance normalement le bêta test ce W-E ^^.

Sinon, le système White Wolf est plutôt simple, et assez souple pour s'adapter à pratiquement n'importe quel jeu.
C'est un système d10, qui permet, selon le cas, de gérer des situations avec beaucoup plus d'aplomb et de réalisme que le système d20. Celui-ci ne serait pas trop compliqué a mettre en place, surtout que je le maîtrise assez bien. On l'a adapter a plusieurs jeux, et ça se passe ma foi pas trop mal.
Je vous explique comment il fonctionne ou pas ? Si oui, z'avez qu'à demander ^^

Sinon, s'il y a des gens qui ont déjà fait jouer (ou même jouer) à Ambre, peut être qu'il aura des idées intéressantes a soumettre (dans Ambre, y a pas de système de dès, ce qui ne simplifie pas toujours les choses).

Mais, de toute façons, je ne pense pas qu'un système de dès soit efficaces sur un forum, je crois que'on devait deux ou trois sur Temerith à utiliser des dès pour voir le résultat de nos actions (ce qui a valut à Lord Seph de se retrouver super mal après un rituel que je tairais ^^ vive les échelles de réussites !!).

Enfin, si les gens sont prêt à jeter les dès pour résoudre certaines actions, je peux me coller là-dessus ... devrait pas y avoir trop de problème. sauf peut être pour les persos très vieux et très fort ... ou là, de toute façon, aucun systèmes ne peut être viable !
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Faris

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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:04

Tonton Seph' ou comment refroidir les troupes avec la simple évocation d'un système de dés Razz

Sûr que pour Lord Sephiroth ou Faris, aucun système ne serait assez viable. Autant vous prévenir, si nos personnages respectifs entrent en combat, on va passer pour des GB en puissance. Alors à moins de se fighter entre nous (ce qui serait immensément long, même si pour une fois l'issue du combat se révélerait incertaine) ... Ca ne sera pas intéressant. Voilà aussi pourquoi je me ferais un plaisir de me rabattre sur le SF avec un nouveau perso tout merdeux ! Et voilà encore pourquoi j'ai créé une multitude de persos dans "mon" RP Med-Fan (mis à part Famëris, tous mes persos sont à un niveau bien inférieur à celui de Faris ou de Lord Sephiroth).

Sinon Seph', oui pourquoi ne pas expliquer brièvement les systèmes de jeu que tu préfères ? Tout le monde n'a pas les bases du jeu plateau, et tous les aspects du Rp peuvent nous être utiles. Et tu as bien plus d'expérience que moi pour bien expliquer les choses, ne serait-ce que par ton honorable statut de MJ ^^
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Lord Sephiroth
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 6 Juil - 6:06

J'ai l'art de poser les pieds où il ne faut pas ^^

Mais, vu l'heure ... et le fait que je vient de sortir d'une partie de jeu ... je ne lancerais pas dans l'explication d'un système maintenant, au risque de raconter des énormités !! Donc, je vous prépare ça, et je vous le poste au plus vite !!
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Lord Sephiroth
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:06

Système D10

Le système d10 est à mon goût le système de jeu de le plus souple, mais, qui peut devenir un tout petit peu lourd (surtout avec le nombre de dès).
Il est aussi un système qui peut rendre crédible beaucoup plus d'action, même mené par des persos puissants --> CF les échecs répétés de Seph sur des jets de Volonté … n'est-ce pas Faris ^^
Bref, il permet de gérer beaucoup de situations sans avoir trop de prise de tête.

Pour comprendre ce système, il faut avoir un aperçus de la feuille de perso, et sens que ça va être galère ^^

Nom : Concept : Joueur :
Attitude : Nature :


ATTRIBUTS:
Physique
Force : ooooo
Dextérité : ooooo
Vigueur : ooooo

Social

Charisme : ooooo
Manipulation : ooooo
Apparence : ooooo

Mental
Perceptions : ooooo
Intelligence : ooooo
Astuce : ooooo


CAPACITES:
Talents

Athlétisme : ooooo
Bagarre : ooooo
Comédie : ooooo
Commandmt : ooooo
Connaiss. Rue : ooooo
Intimidation : ooooo
Empathie : ooooo
Esquive : ooooo
Subterfuge : ooooo
Vigilance : ooooo

Compétences
Armes à Feu : ooooo
Conduite : ooooo
Etiquette : ooooo
Furtivité : ooooo
Mêlée : ooooo
Musique : ooooo
Pilotage : ooooo
Réparation : ooooo
Sécurité : ooooo
Survie : ooooo

Connaissance
Informatique : ooooo
Culture : ooooo
Technologies : ooooo
Sc. Humaines : ooooo
Occultisme : ooooo
Médecine : ooooo
Linguistique : ooooo
Droit : ooooo
Finances : ooooo
Politique : ooooo

Volonté : OOOOO OOOOO

Vertus :

Self Contrôle : ooooo
Instinct : ooooo
Courage : ooooo



Dans un premier temps, il y a l'identifiant, le truc de base avec nom du perso, le concept général dans lequel il a été créé (en gros, sa classe), et le nom du joueur.
Ensuite, les deux autres catégories ont une importance un peu plus présente sur le jeu, il s'agit de la nature et de l'attitude du personnage. Ces deux points sont assez important (et peuvent changer en cours de jeu) car ils donnent une importance et une direction sur le rôle play du perso. La différence entre les deux (car il est vrai que comme ça on peut se dire que c'est presque pareil) est que l'attitude est la "façade" que le perso montre en société et la nature est ce qu'il est profondément (et à du mal à lutter contre le cas échéant).

Ensuite, on entre dan le vif du sujet, les attributs !!!!!

Ils sont répartis en trois catégories, Physique, Social et Mental, qui sont assez explicite.

La catégorie physique regroupe la force, la dextérité et la vigueur qui, je pense, se passe de commentaire.

La catégorie Social regroupe le charisme, la manipulation et l'apparence (et oui, le charisme et l'apparence sont dissocié, ce qui est très très bien à mon goût).
Le charisme se passe d'explication, l'apparence aussi, la manipulation est la capacité a raconter des histoires, vraies ou fausses, et que le publique va croire.

La catégorie Mental regroupe la Perception, l'Intelligence et l'Astuce, où la perception est assez explicite, tout comme l'intelligence, et l'astuce représente en quelque sorte, les réactions instinctives du personnage, une partie des réflexes.

Viennent ensuite les capacités, qui est un vaste, très vaste sujet …
Elles sont aussi séparer en trois catégorie, qui sont Talents, Compétences et Connaissances.
Les listes proposées sous chaque catégories est non exhaustive (c'est ce qui fait que le système est souple).
Il est juste dit que les Talents sont innés, les compétences demande un certain apprentissage mais peuvent être, dans une certaine mesure innées aussi, quand aux connaissances, elles ne peuvent être connu que sous le fait d'un apprentissage sérieux (sauf pour Linguistique si le persos est de deux origines par exemple).

La volonté est l'un des points les plus important. Elle permet un nombre de chose énorme. Elle représente la force de volonté du personnage pour résister à la tentation, et certaines attaques mentales, ou encore pour éviter de faire quelque chose sous l'emprise d'un fort sentiment.

Ensuite viennent les Vertus, le trucs le plus dur à expliquer, mais aussi le truc presque le plus usité …
Le self contrôle, il est assez explicite, lorsque le personnage risque d'entrer dans une frénésie meurtrière par exemple, il commence par faire un jet de Self contrôle. Si le jet est réussit, alors le personnage se maîtrise, et garde sa colère pour plus tard (cela ne veut pas dire que le perso ne sera agressif dans sa manière de parler).

L'instinct est à la survie et rejoins un peu les réactions animales devant quelque chose qu'il ne peut comprendre. Si un jet d'instinct est raté, le personnage se mettra en danger de lui-même sans le comprendre, si le jet est réussit, il comprendra qu'il ne faut pas faire certaines choses sous peine de risque la mort sous peu.

Et enfin le courage … Ben pour savoir si vous fuyez ou pas devant un gros monstres avec des dents plus grosses que vous par exemple ^^ ou si vous allez passer sur le pont en bois au dessus d'un volcan qui entre en éruption … enfin tout ce qui peut mettre votre courage a l'épreuve !!!

Bon, après ce rapide topo sur la Feuille de perso, je vais vous expliquer comme cela fonctionne. Je vais parler de moyenne humaine. Ceux qui joue des humains ne sont pas limité à ces niveaux bien entendu, c'est la moyenne pour les gens du peuples, le péon de base quoi ^^

Vous aurez remarqué que derrière chaque attribut et capacité, une série de 5 rond sont présents. Il représente le degré de maîtrise que vous posséder, pour chaque point rempli.
Pour les caracs ou attributs, la moyenne humaine est de deux. Trois et encore dans ce que les humains peuvent avoir (la plupart des athlètes de haut niveau ont leur dextérité et leur vigueur à trois, certain mannequin ont leur 3 en apparence … ainsi de suite). Quatre devient presque exceptionnel, et représente la finalité humaine … aucun humain ne peut dépasser 4 dans un attribut, à moins de suivre un entraînement spécial qui lui permet d'atteindre un score plus élevé.
Et donc cinq et plus, sont des attributs surnaturels …

Les capacités sont "servit" pratiquement de la même manière.

Une compétence a un, le personnage connaît les bases, mais c'est tout. A deux, il commence a approfondir le sujet. A trois, il maîtrise bien et peut commencer à enseigner. A quatre, il devient une figure de proue, un grand spécialiste, son point de vue est respecter et pris en compte parmi la société. A cinq, c'est un génie. Ici est la limite humaine. Au delà, on entre dans des sphères qui sont plus mystique … (pour vous dire, ça fait bientôt 5 ans que je vous à Vampire (avec ce système de jeu) je n'ai pas encore dépasser le niveau 4 ^^ sauf avec Seph, mais c'est une aberration ce perso :p).

Donc, voilà … Maintenant que vous savez tout ça, le système est très simple.
On parle de groupement de dès. Un groupement c'est l'association entre un attribut et une capacité.
Par exemple, un test de pour voir le mouvement d'une créature furtive sera un jet de Perception (attribut) + Vigilance (Capacités).
Je vais parler de seuil de réussite, ou de difficulté. De base, elle est fixée à 6, mais peut être modifié selon le cas et la complexité de la situation.
A ce moment, le maître de jeu détermine si la créature est discrète ou pas. Il demande le jet au joueur, en fixant un seuil de difficulté. La créature est assez discrète mais pas trop non plus. Le MJ décide que le seuil sera de 7.
Prenons quelqu'un qui à 3 en perception et 4 en vigilance. Il se munis donc de 7 d10 et les lance.
Il obtient 1, 4, 5, 6, 6, 7 et 10 (généralement, "0" sur le dès) et obtient donc deux succès. Le dé qui a fait 7 est validé et celui qui a fait "0" ou 10 et validé aussi. Le personnage repère la créature.
Si la bestiole avait été plus discrète, la difficulté aurait été accrus a 8 ou 9 …
L'intérêt avec ce système est que le maître de jeu peut aussi demander le jet avec un certain seuil ( ou difficulté) et demander un nombre de succès.
Reprenons notre exemple, le maître décide que sa créature est très discrète, il demande au joueur son de perception + vigilance, difficulté 8 avec deux succès. Le jet du perso est raté car il n'obtient qu'un seul 10.

Ensuite, la règle des échecs et réussites critiques.
Si dans le groupement de dès, des 1 apparaissent, des incidents fâcheux peuvent aussi intervenir, mais pas nécessairement. Chaque "1" qui apparaît élimine un succès.
Nous allons reprendre le jet précédent. Dans ce cas, si la difficulté est de 7, le joueur n'obtient plus qu'un seul succès du fait que un "1" est sorti. Si il avait fait un "1" de plus, il aurait échoué son action, et si trois "1" étaient sortis, alors, il aurait fait un échec critique … après au MJ de décider comment cela se manifeste (un doigt dans l'œil, une branche mal placée …).
Au contraire, les "10" sont des succès critiques. Si le degré de capacité du perso est de 4 ou plus, il peut relancer les "10".
Dans notre exemple, le MJ décide de fixer la difficulté a 7 et deux succès. Si il n'y avait pas eu le "1", le jet aurait été réussie. Mais, par chance, un "10" est sortis, le joueur peut donc relancer le dé du fait qu'il est quatre en vigilance, pour tenter de faire un autre succès. Il relance le dès et obtient un "8". Ce qui donne au final 1, 4, 5, 6, 6, 7, et 10 puis, 8, soit trois succès moins un donc deux succès, l'action est réussit.

Je ne vois pas trop quoi d'autre vous dire, si vous avez besoin de précision, demandez moi …
Et vive les tartines ^^ en même temps, vous m'avez provoqué Razz
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MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:46

Wouaaaaaah Laughing Seph, t'es mon Dieu !!! Elle est excellente ta fiche de perso, surtout qu'elle est détaillée un max, ce qui permet de prendre en compte au mieux les capacités de chacun à réagir à une situation. Bon après le système des dés, faut s'y connaître pour pas être largué. Il me semble qu'un système de dé est implanté dans les forums maintenant. Sinon, je n'ai rien d'autre à ajouter, pour moi c'est viable (après faudra se mettre d'accord sur les points à distribuer, etc ...) mais j'aurais juste une proposition pour la fiche de perso ... Et si on faisait intervenir la chance dans les actions du personnage ? Je veux dire pour beaucoup dans la vie, y a des chanceux et des poisseux ... La chance pourrait bonifier les actions de façon générale ...
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