La Confrérie du RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du RolePlay

Ici rien ne possède de limites hormis votre imagination ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Absence Faris
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:06 par Faris

» Début du projet
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:27 par Vaeylon

» Une vie de vagabond...
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:07 par Lord Sephiroth

» Une auberge pas comme les autres
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:55 par Lord Sephiroth

» plop plop plop
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:21 par Vaeylon

» [SF] Kronos Galcius
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:52 par Invité

» [SF] Damian Lanart
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:39 par Lord Sephiroth

» Operations de fiches de personnages
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:44 par Lord Sephiroth

» [SF] Novisa Cleever
Début du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:37 par Lord Sephiroth

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Début du projet

Aller en bas 
+3
Faris
Shida
Celebnor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:57

bah, il me semble que c'est justement le fait des jets de dès ... si tu as de la chance tu réussis ton jet, sinon, tout rate ^^

Avis de joueur, le fait d'avoir beaucoup de dès n'est pas forcément un avantage (au contraire presque) --> plus on a de dès, plus on de chances de faire un critique ... réussite, mais surtout échecs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:10

Ouais pas faux ... Razz Mais ça pourrait être justement une qualité qui permet de bonifier ou de mettre un malus sur les jets de dés ... enfin, j'imagine que c'est compliquer à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:00

Haha! Seph, en fait ce que tu nous propose c'est bêtement et simplement le système GURPS WhiteWolf (donc en gros Vampire : The Masquerade, Werewolf et autres)... Très bon système de jeu par ailleurs, mais tu aurais pu simplement nous filer lien d'explication du GURPS WhiteWolf par leurs créateurs (ça t'aurai éviter le pâté) ^^

Moi je suis totalement pour, ça fait plusieurs années que je joue avec sur Vampire, le système est efficace, s'adapte a tout les jeux (med-fan, SF, et même autres...), et très simple a comprendre une fois les bases assimilées. C'est vrai que le texte de Seph fait vraiment pavé, mais après avoir joué quelques jours avec ce système vous trouverez ça génial (pour ma part, ma première partie de Vampire j'ai pleuré parce que je comprenais rien, mais après 2 partie tu te rends compte que c'est du simplicité bluffante).

Donc j'approuve!

* Il est où le tampon : "Estampillé Garantie JDR" * Razz

EDIT : Me suis planté, c'était pas GURPS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:07

Ha bah oui ...
Je pensais l'avoir marqué ... petit oubli de la 3eme tentative d'écriture de ce post ... et il est vrai que j'aurais pu chercher un lien qui expliquais tout ça ... à vrai dire, j'y ai même pas pensé ^^ mias c'est effectivement le système White Wolf que je vous proprose. On l'a mis en place pour Scales (jeu proposé par Krok à l'époque qu'il n'a pas fini ... fort dommage) en deux ou trois séances. Il s'adapte, et s'adopte très vite ^^

Enfin, cela dit, Veaylon, tu pourras confirmer que le fait d'avoir des groupements avec beaucoup de dès est souvent traître Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:37

C'est pas faut, quand tu commence a avoir 6 ou 8 dés dans la main, tu as peur d'avoir des 1... T'as fatalement plus de chance d'avoir des 10 mais aussi des 1. C'est pas forcement plus avantageux d'avoir 10 dés dans ta main (sauf dans le cas où tu dois avoir 3 succès et que tu n'as que 2 dés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:32

C'est la loi de la probabilité ! ^^

Plus il y a de dés, et plus un MJ est aussi susceptible de faire parler son sadisme. J'en ai fait les frais, et plus d'une fois !

Sinon il est clair que l'explication de Seph' vaut le détour. C'est concis et simple à comprendre. Enfin voilà quoi, l'expérience parle ! J'en veux pour preuve la comparaison de Vaeyl' après ses "tartines".

Blague à part : pour ce qui est du tartinationnage olympique, j'en connais un rayon Razz (cf. le dossier d'initiation à AD&D sur Temerith, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:51

Question de forme :

- sommes-nous arrêté sur un nom pour notre communauté ?
- souhaitez-vous une échelle de rang ?
- un règlement ?
- qui veut être MJ ?

[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:10

1. L'idée de confrérie sonne bien je trouve. On peut aussi partir sur des élus, mais ça ferait plus pompeux. Après pour ce qui est de donner un nom à l'univers RP en lui même, c'est plus dur, à cause du mélnage Med-Fan/SF ... C'est pour ça que "Confrérie du RP" ça sonne plutôt pas mal, par rapport à nos intentions.

2. Une écheelle de rang, oui pourquoi pas ? Mais puisque nous sommes relativement peu nombreux, il va falloir s'adapter, et ensuite allonger l'échelle de rang avec l'arrivé de nouveaux membres. Mais puisque tu parles aussi de MJ, je crois qu'on a déjà un rang tout trouvé. Et pourquoi ne pas s'organiser comme sur Temerith avec un groupe d'administrateurs bien défini ? (c'est peut être pas pour tout de suite, puisque nous sommes ici un peu tous les fondateurs du forum)

3. Un réglement, oui, on a déjà évoqué la question. Même s'il est bateau, il est toujours bon de le faire apparaître quelque part. Le mieux serait peut être de placer ce fameux réglement dans la FAQ pour qu'il soit accessible à tous. Ca et une fiche technique sur le RP (comme j'en ai fait pour Charly il y a peu), ça donnerait le ton.

4. Hum, des MJ ... *se cache*
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:42

Je suis assez d'accord avec Faris pour garder le nom de confrérie. Comme ça, on n'évoque pas que un seul jeu …

Pur l'échelle de rang, je pense que c'est compliqué. Quand on sera plus nombreux, définir les admins et les modérateurs ne sera pas un soucis. Par contre, pour faire une échelle entre les joueurs, là, c'est une autre paire de manches.
Le truc bateau serait de faire évoluer le "grade" au nombre de messages postés, mais j'ai peur qu'on en arrive à avoir des floods … Pour les grades, je pense que se serait plus le boulot des admins qui les attribueront selon que le joueur est assidu et fait un jeu de qualité. Mais, on en est pas encore là.

Ensuite, la partie copieuse … les MJs !!!!

Je pense que là, c'est le plus dur et le plus long à mettre en place … parce que, en plus que sur un jeu de rôle sur table, il faut un setting super béton pour pas que ça parte dans tout les sens. J'entends par "setting", un background détaillé de chaque monde, la politique (qui gouverne, dans quel sens régime politique), l'économie, et surtout, à quoi ressemble chaque monde.
Et là, une fois qu'on aura ça, on pourra voir venir les choses. Et aussi, pour les MJ la tâche sera franchement simplifiée : on est sur tel monde, c'est un med fan … sur tel monde, c'est un futuriste, sur l'autre c'est un contemporain …
Un truc aussi, si quelqu'un tente de développer quelque chose dans le style … déjà faire une ville par monde, se serait bien ( et déjà là, y a un boulot monstre ^^), et pas plus de 3 mondes pour le moments, on est pas assez nombreux, et faut pas disperser les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:27

1. Pour le nom de la communauté, je pulsoie.

2. Il y a deux types de rang : fonctionnel (par rapport aux fonctions de chacun sur le forum) et roleplay (titre, qualité ...). Je ne pense pas proposer un système de guilde comme j'ai tenté de le faire sur Temerith même si l'idée semble bonne (trop lourd à gérer et les joueurs ne sont pas très intéressés). Donc dans un premier temps, uniquement des titres fonctionnels : MJ, Conteur, Recruteur, etc ... à vous de voir. Quant aux titres rp, faut voir ce qui découle des projets.

3. Je tiens à ajouter que moi et Vaeyl avons quasiment mis en forme notre projet. Nous devons par ailleurs négocier tous les deux pour trouver un compromis, notamment au niveau de la nature du projet. Vaeyl souhaiterait quelque chose se rapprochant davantage de la science-fiction que de la science fantasy (donc pas d'elfe, pas de médieval ...). Son idée (qui est très bonne par ailleurs) : La Terre a été polluée par les multinationales, ce qui a accéléré l'ère spatiale et l'apparition de la technologie permettant de terraformater les planètes de notre système / autre variante : le Soleil est sur le point de mourir, il crâme la Terre et la vie sur terre est menacée, s'ensuit la terraformation ... Enfin aux dernières nouvelles, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:45

Au niveau de l'ambiance ... ça ressemble un peu à CyberPunk ( ou ShadowRun, si on enlève les différentes races). Ca ma convient, surtout que là, j'ai un setting quasi fini ... avec tout, enfin presque ... me reste juste à poser encore quelque PNJ et finioler les interactions entre les pouvoirs politiques (surtout qui contrôle les petites entreprises ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:49

Bon, avant de tomber comme un cheveu dans la soupe, il est normal que je me présente. Yume de mon p'tit (sur)nom, joueuse depuis déjà 8 ans. Je suis accessoirement MJ de INS/MV( In nomine Satanis Magna Veritas, mais toujours plus portée sur l'INS...Oui, c'est nettement plus drôle Very Happy ) et joueuse de CyberPunk. A ça s'ajoutent à ça quelques parties de Mascarades, Warcraft, et autres D&D! J'ai eu la malheur de voir le déclin de Caramail et la nullité de Smail, et je n'ai eu mes yeux que pour pleurer! C'est pourquoi, Wouwous (aka votre Admin adoré et préféré) m'a proposé ce projet. Et je vous rejoint seulement maintenant, puisque la session d'examend est bel et bien finie!

Trève de blabla! Passons au RP Wink

Ce que je pense, c'est que, oui, deux styles sont possibles. Mais la cohabitation dans un seul forum non. Donc comme certain l'ont proposé, je crois, faire un forum satelite serait une idée. Plus confortable, on pourrait travailler sur le visuel (interfaces et tout le bazar) pour commencer. S'en suivra forcément une extension, et là, il sera encore temps d'envisager une expension du forum, des activités et des divers options proposées (flash, code, html, etc etc).
Je crois qu'il est nécessaire d'abord de développer notre RP en priorité, quel qu'il soit, sur un support simple au début. Quand nous serons bien lancé, alors d'autres supports pourrons s'ajouter/remplacer celui de base.

Bon, fini pour les supports! RP maintenant!

Comme je l'ai dit, les deux RP sont possibles, indépendamment. Cependant et comme c'est la mode, un cross-over n'est jamais une mauvaise idée (mais il ne faut pas que ça devienne une habitude! Une ou deux fois l'an, c'est largement assez!). Cependant, il faut absolument maîtriser les deux RP et c'est un travail de longue haleine pour les MJ (histoire de faire coller les RP, de rameuter les joueurs, de prévoir le scénario,...)

Par contre, pour le RP futuriste (on va appeller ça ainsi), il faut faire super attention de pas tomber dans un copier-coller de star trek, star wars, ou autres épopées galactiques! (Quoique un remix de Star Ship Troopers... Laughing ).

Sinon, bah j'suis pas difficile et je m'adapte à tous les RP!
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:21

Citation :
Wouwous (aka votre Admin adoré et préféré)

C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz *se la pète un peu*

Salut ma Wouwouse, content que tu sois enfin des nôtres, car tu es une excellente joueuse Twisted Evil . Par contre, je coince un peu sur l'idée de faire deux forums ... Parce que là c'est clair que la communauté sera forcée d'être scindée en deux, donc très peu d'intéraction entre les joueurs, plus de communauté ... bref, ça sent un peu la mort des deux.

En plus, créer un forum prend du temps, demande de l'envie et une certaine expérience. Hors, si on doit se diviser en deux, à part Vaeyl et moi, je ne vois pas trop qui pourrait assumer ce rôle laborieux et ingrat (peut-être Faris et Seph). Je préfère qu'on maintienne l'idée de base qui est de former une communauté de rôlistes, sans forcément développer plusieurs forums (comme disait notre illustre César : diviser, c'est affaiblir l'ennemi).

Le forum doit juste servir de support, un rendez-vous des rôlistes du net (genre un petit café où on se réunit pour jouer autour d'un bon picon bière :p). De plus, il se peut que l'un des deux rp qu'on propose n'intéresse personne, alors que l'autre pourrait attirer les gens. Comme on l'a répété : ces deux rp sont complémentaires, donc on peut jouer aux deux sans se prendre la tête.

Moi qui ait crée un premier sujet de SF pour faire un essai, j'imagine que pour Seph, c'est carrément autre chose que le med-fan. En tout cas, pour moi, ça me change un peu sans forcément quitter le med-fan. Parce qu'attention, si aujourd'hui les forums med-fan pullulent, ça veut dire que la mode a atteint son cycle de matûrité et bientôt le déclin (si ce n'est pas déjà fait, dixit Caramail ou Smail). L'intérêt pour un joueur venant sur notre forum, c'est qu'il y a une communauté sympa de rôlistes expérimentés, qu'il y a plusieurs choses à essayer, qu'il peut tenter des choses qui ne pourrait pas faire sur d'autres forums.

J’insiste là-dessus, il vaut mieux faire un forum tout en un (qui permet de ramener plein de joueurs et de les conserver) que plusieurs forums comme tant d’autres.
Messieurs, mesdames, nous ne sommes pas n’importe qui. Nous sommes une communauté. On n’est pas là pour imposer des choses aux joueurs. Nous sommes avant tout un « salon mondial du rp » :p

Si vraiment il y a beaucoup de joueurs sur les deux jeux et qu’ils réclament un peu d’indépendance, je me porterai volontaire pour former un nouveau forum.

Voilà, voilà, j’ai fait mon petit discours de politicien. J’espère ne pas avoir été trop vague. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Yume

Yume


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:47

'ttention, tu gonfle! Laughing

Na mais forum satelite ne veut pas dire deuxième forcément un nouveau forum où il faut tout refaire de A à Z. Certains hébergeurs proposent de faire un forum pseudo indépendant, mais compris dans le forum principal, c'est un peu le principe de forum caché. Sous tutèle de deux personnes et avec des joueurs de "bonne qualité", ça ne poserai pas de soucis. Tu peux limiter l'accès ou non... D'un coté, ça permettrait de ne pas mélanger les topics et les RP's, mais effectivement, ça demande une double gestion. ( et c'est là qu'on remarque que la déléguation, c'est bien!)

Maintenant, c'est une idée lancée comme ça et ça pourrait être travailler autrement qu'un fofo parallèle. L'idée principale est de fragmenter les RP's! Si l'idée t'intéresse, j'peux en parler avec un ami qui fait l'a fait sur un forum de serveur Wow pour que les guildes puissent avoir un espace où s'organiser et compagnie!. ( Je ne suis pas Geek! ). Donc voilà, c'était juste une proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:18

Ouais, je veux bien un exemple pour vois concrètement à quoi ça aboutie ^^

Sinon, je connaissais pas le jdr Cyberpunk 2020, mais franchement je crois que ça pourrait être sympa de se baser sur ce système (http://cyberpunk.liber-mundi.org/) pour les combats, la technologies, etc ... Après, on ajoutera par dessus notre trame, des ajouts technologiques, les lieux, etc ...

Merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:45

En ce qui me concerne, pour le forum ... je pense pas que pour le moment se soit nécessaire de faire un sous forum, pour le moment.
A la rigueur, faire deux partis dans celui-ci afin de ne pas mèlanger le SF et le Med Fan ...

Pour mon RP, je connais plutôt bien le monde ShadowRun (qui est l'après CyberPunk ... magie et race en plus, ce qui peut être tout à fait facultatif) puisque je commence à masteriser, et même à refaire un système de jeu (qui est presque terminé ^^) afin de le rendre plus simple, plus gérable, plus fluide ... Après, moi je dis ça ^^

Mais, faut d'abord laisser le temps au forum de prendre son envole avant de le faire partir dans tout les sens. On a deux type de jeu qui se developpe chacun de leur côté, et il y a plusieurs manière de faire des crossover (la magie du med fan peut faire des choses marrante ... j'ai souvenance d'une partie de D&D où nous nous sommes retrouvé dans le Chiméra, devant plein de Stormtropper et un Darth Vader dubitatif ...).

Maintenant, je dis ça, je dis rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:06

La question est : comment gérer un joueur qui va jouer dans les deux univers ? Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il sera assez difficile de gérer deux personnages a partir d'un même compte, cela risque de mener a confusion (le nom du compte, l'avatar...).

C'est pour cela que l'idée du forum satellite me parait une bonne idée dans la mesure où il va falloir faire en sorte d'éviter toute confusion, a moins de demander au joueur de créer un compte-personnage pour chaque univers dans lequel il va jouer (ce qui en soit ne changerai rien au problème des confusion : qui est qui ? et autres quiproquo). D'autant plus que deux comptes sur un même forum ça peux rapidement devenir chiant dans la mesure où le joueur est obligé de changer de compte a chaque fois qu'il change d'univers.
Le forum satellite enlève cette contrainte, même si c'est vrai que l'on se retrouve alors avec deux ensembles complètement séparés...

A voir à la limite : le forum central (règlement général, flood et tout le bazar des sections annexes), le forum Med-Fan (règles Med-Fan, contexte, histoire, RP), le forum SF (règles SF, contexte, histoire, RP).
Bon du coup c'est vrai que ça fait une grosse dispersion et trois comptes par personne... Très lourd a gérer, mais qui au final se révèle d'une clarté sans égale.

Par contre, je pense qu'il serait peut-être bien de garder le même système de règles pour les deux univers. Le système WhiteWolf a cela de pratique qu'il s'adapte a tout et n'importe quoi. Il suffit simplement de changer les intitulés de compétences là où c'est nécessaire (genre conduite ==> equitation, armes a feu ==> armes a distance, occultisme ==> magie...)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:26

Je comprends tout à faire ton point de vue Vaeylon, mais, pour en avoir fait l'expérience, c'est plutôt lourd de devoir changer de compte à chaque fois (d'autant que Temerith, y avait pas deux univers différents), et question clarté, ben … on se débrouillait ma fois pas trop mal avec le système de cou leur, et des paragraphes bien espacés.

Après, mon expérience en forum est assez limité, donc, si le fait d'avoir un satellite peut permettre d'avoir plusieurs compte sans que se soit le bronx pour changer de "personnage", pourquoi pas, mais je ne vous seraient d'aucune aide pratique, ou alors, dans la critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:55

Rien a voir, mais au niveau du BG de la SF, j'ai bien avancé au niveau politique et historique. Je vous ferai part de mes premières réflexions très bientôt. Pour l'instant je me suis surtout centré sur la geo-politique AVANT l'ère spatiale. J'ai déjà quelques cartes et histogrammes pour aider a visualiser le truc.
Pour vous en exclu :

La carte du monde politique en 2142 AD (Anno Domini (Après Jésus-Christ)) [Cliquez pour agrandir]:

Début du projet - Page 2 SFpolitiquemini

Donc là, en gros :
en orange, l'Empire Britannique ;
en bleu, l'Union Europeenne ;
en vert foncé, la Fédération Slave ;
en vert clair, la Ligue Arabe ;
et en rouge, la Republique Populaire de Chine ;
en blanc, l'ensemble des pays non-alignés ainsi que les 3 pays officiellement neutres : la Suisse, le Luxembourg et le Vatican.


J'entame la prochaine partie de l'Histoire (nommée AHI (After Helios Incident)), soit le début de l'ère spatiale a proprement parlé rapidement. Je vous prépare une carte du système solaire avec les contrôles politiques de chaque.

Celeb', dès que je te vois sur msn, je te file l'ensemble des fichiers, pour que tu puisse avoir un aperçu un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:29

Ouaip, c'est clair que c'est faisable de jouer plusieurs persos, soit en changeant de couleurs, soit en écrivant [nom du perso] en haut du post. Il me faudrait un exemple de forum satellite pour voir à quoi ça ressemble.

Sinon pour la SF (oui, encore et alors ?! Razz ), et si on gardait le système Whitewolf avec les éléments de jeu de Cyberpunk comme les armes, les véhicules, les éléments cybernétiques ... (cf : http://cyberpunk.liber-mundi.org/) ? A moins que Seph nous ait caché un petit truc pour le SF ? Twisted Evil

Sinon Vaeyl, je viens de t'envoyer un brouillon de BG pour la SF avec les éléments que tu m'avais passé. J'espère que ça colle un peu lol! sinon on voit ça ensemble sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:33

J'ai rien cacher du tout !!! Enfin presque Rolling Eyes

Autant avoir un seul système de jeu c'est plus simple et pour les cross over (parceque je sais qu'il va y en avoir, je vous le jure ... ) on pourra gérer tranquille ^^

Sinon, j'admire ton boulot Vaeylon !!! Excellent, mais, faudra se cibler sur une seule ville, si possible fictive (je connais les problèmes quand on joue dans une ville connue ^^). Pour ça, je peux mettre en place pas mal de chose. Reste à définir comment tout va s'imbriquer.

Mais en fait, je voyais sous un autre angle ... les politiques sont là pour faire joli, et c'est en fait les gros ponte des Mégacorpos qui font la pluie et le beau temps. Sinon, on peut être un peu plus tordu ... mais je vous dévoile pas mes ptits trucs Razz.
Enfin, maintenant, si on part dans cette idée, y a moyen de faire un bon truc, si on part dans la votre, y a moyen de faire un bon truc aussi. A vous de voir ... si vous voulez un coup de main, j'ai une myriade de bouquins sur SR (ShadowRun) qui vont s'adapter sans aucun soucis !

Je me met à plancher sur le système ... mais ça devrait aller vite, j'ai une bonne idée générale du truc!
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:11

C'est vrai que le background élaboré par Vaeylon est impressionnant et très intéressant. Mais il est aussi vrai que le système solaire, même la Terre, ça semble un peu grand pour commencer ! D'autant plus que, comme Seph' l'a souligné, jouer dans des villes existantes est assez casse gueule. J'ai moi même tenté l'expérience il y a quelques années de cela, et ça s'est carrément fini en eau de boudin (alors que bon, à la base, Tchernobyl, y a pas grand monde qui y a foutu les pieds !).

Quel est le problème avec le fait de jouer plusieurs personnages sur le même compte ? Déjà, pour le Med-Fan, Celeb' et moi même avons déjà sorti 2 persos différents, et ça n'a géné personne. Là où ça vous pose peut être plus de soucis, c'est l'existence du Med-Fan et du SF. Franchement, tout n'est pas incompatible, et sans recourir au forum satellite, il ne sera pas difficile de faire la différence entre ces 2 styles de RP.

Petite parenthèse sur le SF : ça serait vraiment dommage de ne jouer qu'avec des persos issus de la race humaine. C'est aussi ça qui me rebute personnellement à prendre la planète Terre comme terrain de jeu ^^

Autre parenthèse sur les capacités de personnage : tu as l'oeil Vaeyl', mais je ne pense pas qu'il soit possible, pour toutes les compétences existantes, de trouver des équivalents corrects du Med-Fan au SF. Si déjà dans le SF il faut exclure tout ce qui est magie, ça fait une sacrée base à larguer !

Bref, on ne manque décidément pas d'idées, mais je pense qu'on va mettre encore un peu de temps à tomber d'accord sur certaines choses, et mettre tout ça en forme par la suite, mais je ne me fais pas trop de souci, étant donné qu'on forme une bonne équipe Very Happy

Et au fait, ravie de t'avoir parmi nous, Yume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:00

Sur la base du système d10, ça fait pas tant que ça!

Je suis en train d'élaborer les feuilles de persos pour les deux univers, au format Word avec des tableaux (à mettre sur le forum, ça être joyeux, je le sens ^^). je pense que le plus simple serait des les mettre dans un format dessin et que les gens téléchargent le support pour avoir une feuille sous les yeux. Le problème c'est qu'on ne peut pas voir l'évolution si la feuille est pas sur le forum ... je ne sais pas comment faire.
L'idée serait aussi que seuls les MJs peuvent avoir accès aux informations sur les feuilles, pour pas que les joueurs les modifient à leur gré et finissent avec des persos Grosbill avant l'heure ^^ (soyons honnêtes, c'est le propre des rôlistes que de finir GB ^^)

L'intégration des races, y a pas de soucis, ce qui serait dommage quand même serait d'intégrer la magie dans le SF (et en plus, c'est une galère à gérer ... je vous dis pas). Et puis, ça limite les capacités des persos à des trucs un peu plus terre à terre. Avec la magie, on peut faire des trucs qui dépasse nettement ce que les non magiciens peuvent faire dans un univers SF (c'est moins le cas de le med fan).
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:00

Le membre 'Lord Sephiroth' a effectué l’action suivante : Lancé de dés

'd10' : 5, 8, 1, 7, 6
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:06

Cool le truc pour le jet de dès ... par contre, jet pourris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du RolePlay :: Communauté :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser