La Confrérie du RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du RolePlay

Ici rien ne possède de limites hormis votre imagination ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Absence Faris
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:06 par Faris

» Début du projet
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:27 par Vaeylon

» Une vie de vagabond...
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:07 par Lord Sephiroth

» Une auberge pas comme les autres
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:55 par Lord Sephiroth

» plop plop plop
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:21 par Vaeylon

» [SF] Kronos Galcius
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:52 par Invité

» [SF] Damian Lanart
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:39 par Lord Sephiroth

» Operations de fiches de personnages
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:44 par Lord Sephiroth

» [SF] Novisa Cleever
Début du projet - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:37 par Lord Sephiroth

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Début du projet

Aller en bas 
+3
Faris
Shida
Celebnor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:12

Heyyyyyyyyyyyy tu utilises mon nom sans ma permission pour tes jets pourris Razz *demande des droits d'auteur*
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:31

Bah écoute, je savais pas, j'ai juste fait un essai !!! Mais je comprends mieux !!! c'est parceque j'ai pas jouer sous mon nom que j'ai fait un jet pourris

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:36

Bon alors, premièrement merci pour vous encouragement, c'est.... encourageant Razz

Ensuite, je tiens a préciser qu'il ne s'agit là que d'un background, histoire d'avoir une toile de fond bien étoffé, il est impensable de jouer sur un terrain de jeu aussi vaste que la Terre entière (en tout cas pour un début), mais de toute façon, Celeb' et moi avons réglé le problème puisque la Terre est devenue invivable ^^.

Concernant les compétences, il est judicieux de penser que dans un monde SF, la magie est remplacée par des artifices technologiques. Aux MJ (et à nous entre autres), de poser nos limites au niveau technologique pour éviter toutes dérives (génétiques, temporelles, physiques.... ?).

Concernant la gestion des feuilles de personnage, j'ai une idée. La mise en forme se fait sur le forum, en format texte... Oui c'est chiant, c'est moche, mais ça facilite la vie (surtout des gestionnaires). En gros, une fois les limites de création posée, le joueur rempli sa fiche et la poste. Après avoir été validée, la fiche est déplacée dans un forum vérouillé. Il suffit ensuite de disposer d'un forum sur lequel les joueurs postent un sujet à leur nom, et où ils marquent leur montées d'XP (avec justificatifs) et les éventuels changements a apporter sur la fiche (sous la houlette d'un MJ bien évidemment, qui sera chargé de reporter sur chaque fiche les modifications demandées par le joueur).
Ainsi, on évite toute dérive de la part des joueurs, même si cela demande un investissement de la part des MJ, mais bon, je pense qu'en étant 2-3 gestionnaires par univers, cela ne devrai poser aucun problème.

Je travaille toujours sur le BG (notamment au niveau de l'historique et des lieux (ainsi que leur contrôle). Je vais bientôt commencer à développer le lieu de RP principal (le mieux serai une ville d'une planète colonisée (dans un premier temps du moins), de laquelle le joueur ne peux sortir que par l'intermédiaire des "missions" proposées par le staff).
Plus de précisions..... bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:35

T_T tout de suite, c’est de ma faute s’il fait des jets pourris … *s’en va *

Il est clair que la magie peut difficilement être introduite dans la SF. Il peut exister des compétences extrasensorielles mais pas plus (télépathie, télékinésie ...), sinon ça part en cacahuète. Quant aux dérives technologiques, tu sous-entends quelque chose de particulier, Vaeyl ? Le propre de la SF, c’est justement que la technologie n’a pas de limite (hormis si c’est pour faire des GB …).

Pour la fiche de personnage. Posté sous forme de texte et verrouillé et après je vois si je peux créer des champs sur le forum pour les principales caractéristiques (barre de santé, d’expérience, de magie niveau du personnage …) et je suis d’accord pour que les MJ contrôlent les feuilles et leurs évolutions (d’ailleurs, les MJ seront soit modérateurs, soit admin, à vous de voir …). Ils seraient aussi sympa que ces derniers s’occupent de remplir les dites fiches en conseillant les joueurs (surtout les gens qui ne connaissent pas le système de jeu, ça devient vite chiant de voir que son perso a des carac’ de merde, parce qu’on s’y connait pas).

Concernant la SF : il serait plus intéressant de garder le système solaire comme BG et non un fictif, parce que Vaeyl et moi-même avons un BG intéressant et je sens que certains engagés pourront se défouler dessus. Par contre, il est vrai que de jouer uniquement des humains, ça craint un peu … Après on peut trouver des dérivés, parce que la vie peut aussi exister ailleurs. A voir. Pour lieu où RP, il vaut mieux commencer dans une ville (même si ça risque de limiter le champs) et comme Vaeyl l’a dit, découvrir d’autres lieux durant les missions.

Sinon Seph, je sens que tu débordes d’idée, peut-être veux-tu les partager avec Vaeyl et moi pendant la création du BG ?

Autrement, est-ce que quelqu’un a une idée de BG pour le med fan ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:57

je ne déborde pas d'idée, mais je me suis manger le background de Seattle pour Shadow Run ... donc, au niveau politique, j'ai de quoi vous faire une bonne soupe de corpos ... avec comme ingrédients les poiont politique, les pions corparatistes, ceux qui dirigent les pions corpos ( qui sont en général les PDG des-sites corpos), ceux qui dirigent les pions politiques (qui ressemble beaucoup à ceux qui dirigent les pions corpos ^^), et ceux qui dirigent ceux qui dirigent ... que pensent être au dessus de tout, mais aussi ceux qui dirigent ces mêmes personnes ... ça commence à en faire des tiroirs ^^.

Je me colle à faire une feuille de perso le plus clair possible ... C'est pas gagné, mais bon ...

Pour les créations de persos, le plus simple est, si on adopte le système D10 WW, est de reprendre la même méthode de création pour les humains. Ensuite, à voir les possibles modificateurs suivant les différentes races, mais là, ça devrait aller vite.
Voir aussi les limitations ... Chez nous, on autorise rien au dessus de 4 à la création, et pour monter une capa à 5 ... y a intérêt à avoir un RP béton derrière (et des jets de dès pas foireux ^^).



Sinon, un BG pour le med fan ... c'est vite fait aussi, et je dois avoir ce qu'il faut ... normalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:49

Une petite journée d'absence et des kilomètres de posts à lire, vous êtes très forts. J'allais juste réclamer qu'on fasse quelque chose pour les profils de personnage, mais comme Vaeyl' vient de se lancer, j'ai plus rien à dire ! Je sais aussi que Celeb' commence à rédiger un réglement pour le fofo, alors tout va bien, ça se met doucement en place !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:37

Alors là … Bravo !!!

Les règles du Forum se mettent place, c'est cool. Encore une fois, les problème de religions et de racismes sont a prendre avec parcimonie, surtout dans un RP ou différentes races sont présentes. Mais bon aux admins de faire leur boulot, et la part des choses.
Ensuite, rien à redire sur les différents points, si je vois autre chose, je t'envois ça par MP Celeb !

Pour la feuille de perso BRAVO !!!! j'aurais pas eu le courage de le faire … ça aurait été trop long et trop stressant pour mes petites neurones en ce moment !! Je vais de ce pas remplir le feuille de Flash, et voir ce que ça donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:46

En fait, il manque encore deux / trois trucs dans la fiche :

les croyances (et oui, j'avais oublié ça)
une partie avancement / XP
une partie inventaire


EDIT :

J'ai rajouté les parties supplémentaires pour la fiche, ainsi que quelques petites règles pas méchante. Je vais bientôt faire un post concernant les attributions de la création de personnage (points a répartir dans les attributs/compétences/avantages)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:55

J'ai remplis une feuille de persos à titre d'exemple, et pour voir ce que ça donne.

Je suis partis sur les stats suivantes :
-23 points en attributs (mini 1 max 3)
-45 points de capacités (max 4 avec justifications dans le BG )
-10 points de vertus (max 4)
-15 points bonus
Pour la volonté elle est égale au score de self contrôle.

Pour la répartitions des points Bonus, elle se fait comme pour 'lxp (selon le système WW)

Pour augmenter un attribut, c'est le score actuel X 4
Pour augmenter une capacité, c'est le score actuel X 2
Pour ouvrir une nouvelle capacité, c'est 3 points
Pour les vertus c'est score actuel X 2
Pour la volonté c'est score actuel X1 (pour les points de bonus, un point pour un)

Je vous explique, ou c'est assez clair ????

Au niveau de l'attribution des points d'xp, ils se feront a très faible niveau, à raison de 1 ou 2 points si une action a été éclatante (c'est long l'xp sur ce mode là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:55

Par contre moi, au niveau des répartitions des points dans les attributs et compétences j'aurai fait un bête 7/5/3 et 13/9/5.

Pour les non-initiés au système WhiteWolf, je m'explique : les attributs sont divisés en 3 catégories (physique/social/mental) de même que les compétences (talents, compétences, connaissances).

Le principe est le suivant : dans les attributs, tout est situé a 1 de base. On choisi ensuite dans quelle catégorie (physique/social/mental) on va répartir 7 points, dans laquelle on va repartir 5 point etc...
Ceci afin de marquer l'orientation générale du personnage.

En gros, je peux choisir de mettre 7 points en physique, 3 en social et 5 en mental. En gros, un gars porté sur le combat, intelligent mais sans plus, mais sans aucune relations.

On fait la même chose pour les compétences, sauf qu'on commence ici a zero. On choisi dans quelles catégories on réparti ses points. Celui qui a 13 en Connaissances est plus un théoricien qu'autre chose...

Au final ça fait un total de 24 points en Attributs et de 27 points en Compétences.

Qu'en penses-tu Sephi ? Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:50

Je crois que j'ai un post a faire déplacer ^^ (ou supprimer ^^)

Donc, je reprends ^^

Je pense que la répartitions des points serait plus simple sans la répartition WW (joli redondance non ^^). Mais si vous trouvez ça plus simple, y a pas de problème.

Pour mon perso, je me suis un peu planté, c'est clair ... au départ Flash est un perso de ShadowRun ... et je me suis bien fait avoir dans la conversion. Les persos de SR sont plutôt GB pour leur permettre de survivre une ou deux aventures ^^
Je refais ça tout de suite !!! (si je peux avoir accès ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:32

Euuuuuuuh pardonnez de couper votre discussion mathématique mais concernant les rangs pour les utilisateurs, vous pensez quoi de :

- Petit rôliste (1 à 150 posts)
- Rôliste confirmé (150 à 300 p)
- Démon du rôle (300 à 400 p)
- Dieu du rôle (400 à ...)

Rangs spéciaux :

- Maître du jeu (ayant les même pouvoirs qu'un admin)
- Administrateur (pour ceux qui administre le fofo mais qui ne sont pas forcément des super MJ ... comme moi :p)

Je pensai aussi créer le rôle de "Grand Maître du jeu" , c'est-à-dire un super MJ (pour les réclames, etc ...) ...

EDIT : merci Vaeyl pour avoir fait le tri des forums et des catégories Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:57

Pas de probleme Celeb' ^^

Au niveau des rangs, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir des rangs en fonction des posts. Parce que les gros floodeurs obtiendraient leurs rangs beaucoup plus vite que les joueurs qui ne font que jouer. Je pense qu'il vaudrai mieux faire comme l'a déjà dit quelqu'un (Faris je crois) des rangs indépendants du nombre de posts.

Et donner des noms plus RP. Exemple : Inconnu < Vagabond < Compagnon < Noble < Héros Local < Légende Urbaine < Héros < Légende < Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:05

Et les critères pour ces rangs ? scratch Parce qu'on peut mettre n'importe quel rang à n'importe qui. Bon il est clair que le nombre de post va faire réagir les flooders et autres gros rankers. En plus, on a plusieurs rp, alors il faudrait soit des rangs généralisés pour les deux ou alors autant de rang qu'il y a de joueurs. Si des critères justes sont votés, je pense que l'idée est faisable, sinon ça va être la gueulante dès que quelqu'un aura un rang.

Ou plus simplement : pas de rang, hormis les MJ et les Admins. Comme ça, c'est réglé. Après tout, on est pas obligé d'avoir des rangs. On est pas des frimeurs dans cette communauté lol!

Sinon, Vaeyl, tu penses quoi de l'idée d'un super MJ ? Sinon, ça te branche de commencer le référencement du fofo ou on attend d'avoir fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:09

Je suis assez d'accord avec ça aussi. en même temps, les post a flood, ça se supprime ^^
Et il est vrai que, de toute façon, les joueurs seront reconnu par leur jeu et pour leur jeu, et non par le fait qu'ils soient haut gradé ou pas.
Si la question se pose à un moment donné, on verra bien si l'intégration de grade est nécessaire ou pas.

Au fait merci pour le promotion que j'ai recut !!! très aimable ^^
Je tiens a remercier, pour cet avancement, tout ceux qui m'ont permis d'avoir ... heu ... ok j'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:12

On va voir si Seph mérite son rang ... *lance ses dés tout pourris*
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:12

Le membre 'Celebnor' a effectué l’action suivante : Lancé de dés

'd10' : 10, 6, 8, 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Vaeylon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Vaeylon


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:16

Le critère pour les rangs, ça pourrait être a l'appréciation du MJ. Si le MJ voit que tu fais des efforts, que ton personnage progresse et découvre de nouvelles choses, alors ton grade augmente. Ou alors au nombre de "missions" réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:29

Pour les missions, je suis d'accord, parce que c'est quelque chose de neutre mais si ça reste à l'appréciation de chacun ... j'imagine déjà les crises entre les joueurs, parce que machin a fait du lèche à truc pour avoir son rang ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Faris

Faris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Suran'dir
Race : Demie-Elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 22/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:54

Hum, juste comme ça, en passant ...

Pour le réglement du fofo et pour ceux qui étaient sur Temerith, est-ce que je dois rééditer mon dossier d'initiation à AD&D pour compléter le tuto RP ?

Et aussi quand le fofo aura accueilli plus de monde, si vous êtes d'accord, je pose ma candidature pour devenir administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:20

Pour le tutoriel, je suis assez pour même si pour le moment, je doute qu'il soit utile. Mais, comme ça, on l'aura!

Pour ta candidature, je vote pour aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:15

Salutations à tous, membres de cette belle communauté naissante !

Alors comme c'est ici que tout le monde l'a fait :

Je me présente, Kronos, Krokro pour les intimes, et Kro pour les imbibés qui me confondent avec une bouteille de bière strasbourgeoise. Rôliste depuis douze ans, et malheureusement séparé (la vie est cruelle parfois) de son groupe de table par les aléas du monde professionnel, je suis en quête d'un univers à tendance roleplay, comme ils disent tous, ces maniaques du mmorpg qu'il m'arrive de rencontrer au détour d'une partie de table. Je plaisante, je ne suis pas un plouc tout de même.
J'use et abuse du RP depuis un certain temps hors des sentiers battus des Jeux de Rôles papiers. Caramail, puis Anarchy Online, World of Warcraft, Guild Wars et City of Heroes, j'ai même été accueillit au sein de la communauté des Terres de Tréas, un forum Roleplay très aboutit, mais malheureusement trop « mature »... Ou devrais-je plutôt dire : surpeuplé. Il y était difficile de se faire entendre (lire) par les membres du staff, tant ils se centraient sur leur petit protégés des premiers temps. Aujourd'hui, ce domaine est fermé, et me voilà orphelin, créant pour d'autre des forum à caractères roleplay, soit disant héritier de la pâte « Terre de Tréas » (qui ne mérite pas tant d'éloges).

Et voilà que, pif pouf, je tombe sur l'adresse de ce petit forum sans prétention, mais ô combien plein de promesses, lors de l'une de mes administrations de fofo (sisi ! Soyez fier, vous apparaissez en première page dans l'annuaire forumactif dans la section Jeux de rôle !). Et après un tour de piste (j'entends pas là de votre domaine) je suis conquis, ou du moins, j'éprouve une grande curiosité pour la suite des aventures de ce lieu. Les admins locaux, Lord Sephiroth et Celebnor, en choisissant le système Vampire (je ne site pas Exaltés, Mage et Loup garou, parce qu'ils sont moins croustillants), m'ont fait revivre nostalgiquement l'une de mes premières parties et ont déclenché ma curiosité sus-nommée. Je suis tout à fait d'accord avec Vaeylon en ce qui concerne l'extrême fluidité et adaptabilité du système Whitewolf.

Ensuite, le petit questionnaire de Celebnor :

I. La communauté

- Quel rp, souhaitez-vous jouer ?

Tout. En ce qui concerne le med-fan, pas de souci... Mais si je joue un Space Marine dans la version SF, c'est grave ?

- Qu'attendez-vous de cette petite communauté ? Quelles en seraient les règles selon vous ?

Qu'elle pousse pardi ! J'en suis le 8e membre, même si c'est vrai que j'aime pas les grosses communauté, il va falloir quelques entrées pour lancer la chose. Quoique je dise ça, mais à 8, on est largement assez pour une belle partie !

- Quel serait votre rôle dans la communauté ?

Joueur ! Et pis quand on demandera l'avis de tout le monde, il y-aura le miens au milieu du tas ! Ou alors dévoreur de monde... ça peut être trippant.

II. Le forum

- Est-il utile dans avoir un ?

Plutôt deux fois qu'une ! Utile sinon indispensable. Sans ce média, on retourne tous à nos partie de table, et en ce qui concerne certain d'entre nous, ça risque d'être très limité. (je parle de ma pomme ! Aucune insulte en perspective).

- Quel thème voudriez-vous pour le fofo ?

Celui là est joli... M'en tamponne un peu les glaouis. On joue ?

Que voudriez-vous voir sur le forum ?

He he he : Une partie ?


Ça, c'est fait !

J'ai une premiere suggestion au niveau du forum : Une petite partie pour nous présenter ! Car avec ce magnifique pâté megalomaniaque et ô combien narcissique, j'ai bien peur de détruire le rythme de votre (notre ? Si je suis accepté Smile ) discussion...

Kronos, qui vous fait un tas de bisous.


Dernière édition par Kronos le Jeu 17 Juil - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celebnor
Administrateur
Administrateur
Celebnor


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Temerith
Race : Haut-elfe
Classe : Barde
Date d'inscription : 16/06/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:16

Salut Kro (Je suis Strasbourgeois >_<) !!

Content d'accueillir un autre rôliste qui semble prometteur. Comme tu peux le voir, nous sommes une petite communauté de nostalgiques du rp.

Je suis assez surpris de savoir que notre petite confrérie (encore naissante et brouillon) soit en première page des forums JDR de forumactif ! Sans vouloir être prétentieux, serait-ce le signe du destin pour dire que nous sommes sur la bonne voie ?

Alors comme ça, tu es admin sur d’autres forums rp ? Eh bien, ton expérience liée à la mienne et celle de Vaeyl, ne peut être que prometteuse ! J’ai hâte de travailler avec toi. Pour te résumer un peu la situation : nous nous sommes tous mis d’accord pour développer deux styles de rp distincts. Un classique (le med-fan) pour les nostalgiques et un autre style séduisant et en évolution (la science fantasy). Nous ne savons pas si nous devons garder un forum pour les deux genres ou faire des forums satellites. Hormis cela, les BG sont toujours en cours de préparation (celui du SF est quasiment fignolé). Pour le système de jeu, c’est bon. Voilà, on a quasiment tout fini (le forum vient d’avoir un mois) et notre petite équipe d’admin/MJ est prête pour débuter les hostilités !

Concernant le SF (tout est possible) et pour la partie « présentation », pourquoi ne pas créer une partie RL, où les joueurs se parlent en dehors du jeu. Ca pourrait être sympa et nous détendre un peu (il faut parfois se changer les idées entre deux jeux Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerierp.jdrforum.com
Invité
Invité




Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:59

C'est très bien les Strasbourgeois ! Pas que j'en sois un, mais j'en connais quelques-uns, dont des qui faisaient partie de feu-ma table de jeu.

Donc j'ai même trouvé ça sur l'annuaire des forums (toujors Forumactif, domaine gratuit tout ça tout ça...)
Début du projet - Page 3 Fonddcranfk8

Le fait de vouloir scinder le fofo en deux séction RP Med-fan et SF est ambitieux sinon interressant, mais ça va être costaud à faire dites donc... Faudrait pas qu'une des sections prenne le pas sur l'autre par un manque de motivation !

Au fait, Vaeylon ! Je n'ais plus mon vieux bouquin de la Mascarade chez moi, aussi, pour compléter ma feuille de PJ, me manque les differentes "Nature", "Concept" et "Attitude"... As tu dressé une liste de ces différents points sur le forum ? Une section complète de création de personnage a-t-elle vu le jour, hors l'exemple de fiche SF présentée dans la section homonyme ?

Quand à une section HRP, ou RL, ça me semble sinequanon. Parce que si tout le monde viens se présenter dans ce sujet de confection et de conseils, alors y va plus rien comprendre le monsieur.

Citation :
Hormis cela, les BG sont toujours en cours de préparation (celui du SF est quasiment fignolé). Pour le système de jeu, c’est bon. Voilà, on a quasiment tout fini (le forum vient d’avoir un mois) et notre petite équipe d’admin/MJ est prête pour débuter les hostilités !

Concernant le SF (tout est possible)
Je suppose que tu voulais dire que pour le Med-Fan, c'était tout bon ou presque, et que tout était encore à faire pour la section SF... Parce que là, j'avoue j'ai pas bien cerné ta phrase.

Edit : Ah oui, tiens, tant que j'y pense... Si l'image de "Qui est en ligne" est particulièrement affriolante, elle est aussi particulièrement balaise... Faudrait pas voir un peu moins grand une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sephiroth
Maître du Jeu
Maître du Jeu



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Outre-Plan
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 02/07/2008

Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:27

Autant des fois quand des gens se présentent, c'est ennuyeux à mourir, autant là, je me suis marrer (et pas facile, vu la journée que j'ai eu !).

Dans un premier temps, Bien la venue a toi, mon cher Kronos (promis, je te boirais pas, je préfère la Grim Razz)

J'aime quand tu dis que tu veux être dévoreur de monde ... ça me rappelle un pote qui était même pas GBO (petite nuance avec GB, le GBO ,Gros Bill Optimizer, ne part pas avec un perso GB, mais le fait devenir par un savant calcul sur le long terme de sa dépense d'XP, ou de multiclassages très subtile, qui fait que le MJ ne voit pas arriver le truc avant de l'avoir sous le nez).

Pour en revenir un peu plus au Forum ... je pense que le BG de Science Fantasy doit avoir bien progressé, en tout cas mieux que celui de Med Fan, mais là, c'est pas un problème ... je peux au pire ressortir le mien, comme ça, tout va bien ^^

Pour le Space Marine, j'y vois aucun inconvénient, sauf que pour le moment, on a pas encore exploré l'espace (du moins, dans le sujet lancé), donc tu peux le faire en perm pour le moment ^^

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un nouveau joueur dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du projet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du RolePlay :: Communauté :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser